Appareil de Fitness – Découvrez le banc à lombaire



Lorsque vous faites des exercices de fitness, vous pensez certainement à muscler vos abdominaux et vos fessiers. Mais en poussant votre programme un peu plus loin vous vous êtes sûrement dit qu’il vous faudrait aussi faire travailler les muscles de votre dos. Pour cela, il existe des bancs de musculation pour lombaire qui ont pour but de cibler cette zone de la bonne façon. Ainsi, vous affinez non seulement votre abdomen mais également l’arrière de votre corps, vous créant de cette façon une jolie silhouette ! Forme3F vous en dit plus sur le banc à lombaire et sur comment ça marche.

Quels muscles fait travailler le banc à lombaire ?

banc-abdo-lombaireLes lombaires sont en fait les muscles extenseurs de la colonne vertébrale, qui permettent de se redresser. Cependant, un plus grand ensemble de muscles se trouvant le long de votre dos et plus bas sont touchés par l’hyper extension provoquée avec l’utilisation du banc.

Sont concernés les grands et moyens fessiers, l’arrière des cuisses, et donc également les muscles rachidiens qui se situent de chaque côté de votre colonne vertébrale. C’est un très bon complément au renforcement de votre sangle abdominale, car vous vous assurez ainsi non seulement un ventre plat mais aussi un dos bien droit.

En effet, il n’y pas que le côté esthétique en jeu : un grand nombre de maux peuvent être évités en restant tonique. De plus, en gardant la position appropriée et ne cambrant pas inutilement au moment de la remontée, vous agirez alors avec efficacité et ce sans risque de vous blesser.

>>> Voir les modèles de bancs lombaire proposés sur Amazon <<<

Les meilleurs modèles de banc lombaire du marché?

Divers magasins et sites internet proposent à la vente ce genre d’appareil de fitness aux côtés des bancs de musculation ou des bancs pour abdos pliables. C'est le cas notamment Amazon.fr où vous retrouvez un large et satisfaisant choix de produits. Tout d’abord il est important de préciser qu’il en existe deux principales sortes : les bancs lombaires à 45 degrés ou à 90 degrés, la première version étant celle qui fait le plus travailler.

banc-lombaire-physionomicsAinsi, la marque Physionics propose un banc d’entraînement pour le dos permettant l’hyper extension des lombaires à partir d’une inclinaison à 45 degrés et d’une hauteur réglable pour toutes les tailles. C'est un produit qui offre de nombreux points positifs. En effet, avec une dimension peu encombrante (90 cm de hauteur seulement, pour 8 kilos), il est également pliable et peut donc se ranger plus facilement.

Le design est bien pensé avec une structure en métal peint en blanc, des accessoires en plastique et des appuis en simili cuir noir. Les cales sont rembourrées afin de garantir un confort d’utilisation.

De plus, l’acier utilisé étant conçu pour être résistant, la capacité maximale supportée par l’appareil est de 120 kilos pour des utilisateurs compris entre 1,60 mètre et 2 mètres. Le prix lui aussi est attractif et reste peu cher puisque le site vous le propose aux alentours de 35 euros.

banc-lombaire-finnlo-triconVous retrouverez également sur le marché un appareil de musculation pour lombaire de la marque Finnlo, le Finnlo Tricon. Ce banc à lombaire est un appareil est très satisfaisant offrant une bonne prestation.

En effet, il est ajustable pour chaque utilisateur et s’adapte ainsi à leur morphologie pour plus de confort. Grâce aux poignées de sécurité, vous pourrez aisément vous mettre en place et vous relever sans difficultés avant et après les exercices.

Les divers appuis pour les pieds et pour le corps sont très confortables et ergonomiques. Le design de l’appareil lui aussi n’est pas en reste puisqu’il est réalisé en acier peint de couleur argentée avec des coussins noirs. Enfin, vous pourrez le plier pour le ranger sans difficulté, ce qui est bel atout pratique. Le rapport qualité/prix est tout à fait intéressant puisque vous le trouverez à un prix entre 60 et 70€.

banc-finnlo-inclinéToujours de la marque Finnlo, vous retrouvez un autre banc lombaire se rapprochant d’un produit professionnel. Celui-ci est parfait pour des exercices de musculation puisqu’il peut être incliné de 90 à 180 degrés et ainsi devenir un banc horizontal utilisable pour les hyper extensions.

Finnlo propose ici un produit très complet qui peut faire travailler à la fois abdominaux et lombaires. 9 positions sont alors disponibles pour le dossier et le siège lui-même est ajustable en 3 positions, le tout pouvant accueillir jusqu’à 300 kilos.

La structure est composée d’acier résistant de couleur anthracite, de coussins noirs. Ce qui en fait un appareil de fitness très élégant qui s’intégrera idéalement à votre environnement. Pour ce qu'il offre comme option et parce que c'est un appareil proche des équipements professionnels, le banc Finnlo est proposé à un prix entre 250 et 300 euros.

>>> Voir les modèles de bancs lombaire proposés sur Amazon <<<

Comment bien utiliser un banc à lombaire ?

Diverses astuces pratiques vous permettront d’avoir une utilisation tant confortable qu’efficace de notre nouvel allié de fitness. Effectivement, il est tout à fait indispensable de penser à votre respiration pour faciliter l’exercice : les spécialistes vous recommanderont d’inspirer lorsque vous remontez votre buste, et d’expirer en redescendant.

Si vous réalisez une séance complète de fitness, alors le travail des lombaires sera particulièrement approprié à la fin, car vous serez déjà bien échauffé. Et en évitant de cambrer inutilement le dos lors de la remontée, vous éviterez alors tous risques de blessures. Pour les moins expérimentés, il est très important de s’y prendre de façon progressive, avec deux ou trois séries de 20 répétitions, et d’augmenter la difficulté au fur et à mesure.

Enfin, il n’est pas suffisant de se muscler uniquement sous peine d’être très tendu. Vous pourrez alors effectuer des étirements du bassin et de toute la chaîne de muscles concernée par les hyper extensions, destinés à assouplir votre dos. C’est alors de cette action que va découler une bonne flexibilité et l’évitement de nombreux maux inutiles, tout en vous offrant une silhouette tonique ! [Voir aussi notre comparatif d'appareils pour abdominaux]

banc-lombaire-utilisation

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 3,17 out of 5)
Loading...Loading...