Banc de musculation – Le comparatif de Forme3F



Lorsque l’on cherche à se muscler on est souvent dépassé par tous les appareils existants pour atteindre chaque partie de son corps. Et bien qu’ayant tous leur utilité, ceux-ci nous laissent parfois perdus quant à ce que l’on doit choisir pour pouvoir faire ses exercices correctement. Le banc de musculation, avec pour principal avantage d’être un objet multifonction, pourrait bien être le nouvel allié de vos séances de sport.

En effet, plus besoin de vous déplacer en salle, vous pouvez vous dessiner la silhouette dont vous avez rêvé sans sortir de chez vous ! Désormais, vous pouvez acquérir vos appareils pour abdos et autres appareils de musculation et de fitness et de les installer à domicile pour vos séances d'entraînement personnelles. Alors comment bien choisir son banc de muscu ? Voici les conseils de Forme3F.

Quel est l'avantage d'avoir un banc de muscu ?

banc-de-muscu-multifonctionVous vous demandez sûrement s’il ne serait pas possible de se muscler tout simplement en faisant des exercices avec le poids de votre corps, sans avoir besoin de posséder un appareil ou autre. Bien que vous puissiez effectivement choisir cette option, il est très fréquent de voir même les plus motivés d’entre nous commencer puis d'abandonner en cours de route.

C'est le cas lorsqu'on trouve que finalement les exercices s’avèrent être compliqués et rébarbatifs à suivre sans le matériel adapté. Pourtant, la musculation à domicile possède de véritables avantages si vous êtes adéquatement équipé.

Pas besoin de payer un abonnement, de faire la queue, de subir la playlist de votre salle de sport et de transpirer au vu et au su des autres utilisateurs ! Vous pouvez, avec un banc de musculation complet, sculpter votre corps dans les conditions qui VOUS conviennent.

>>> Voir les modèles de bancs de musculation sur Amazon <<<

Quel banc de musculation choisir ?

Afin de vous permettre de choisir plus facilement l'équipement qui accompagnera vos futures séances d'entraînements, il vous faut au préalable définir vos besoins. Quels muscles voudriez-vous travailler ? A quelle fréquence pensez-vous vous entraîner ? De quel espace disposez-vous – essentiel si vous avez l'intention d'installer le dispositif chez vous. Mais surtout, quel prix êtes-vous prêt à mettre pour acquérir votre banc de musculation. [Consulter nos conseils pour choisir un appareil pour muscler vos abdos]

Sur le marché, vous avez plusieurs marques de référence, comme Physionics, Gorilla Sports, Weider, ou encore Striale avec plusieurs modèles intéressants. Voici quelques modèles que nous pouvons vous proposer.

La planche de musculation

banc-physionics-rougeLa première version et la plus simple est la planche de musculation. Avec les appuis pour fixer les pieds et son inclinaison, la planche est un basique qui vous permettra de travailler principalement vos abdominaux. Pour un prix avoisinant les 30 euros, vous pouvez avoir ce modèle de banc de musculation signé Physionics.

Avec un rapport qualité-prix plutôt intéressant, ce banc de musculation pliable vous permettra de muscler vos abdominaux. Il est disponible en deux coloris: noir et rouge et a une structure en acier peinte en noir. Ce qui en fait un appareil au design agréable.

Les dimensions sont également très raisonnables avec 143 cm de longueur et 56 cm de largeur.

Le banc multi-fonction

banc-universel-gorilla-sportDans une catégorie supérieure se trouve le banc de musculation multifonction, permettant de travailler plusieurs groupes de muscles à la fois. Comme ce modèle pliable, le GS005 de Gorilla Sports, un modèle "universel" avec banc pliable et un support pour haltères.

La multitude de positions d’entraînement qu’il offre vous amène à pouvoir effectuer 7 types d’exercices pour sculpter plusieurs muscles de votre corps. En effet, il peut s’incliner, se mettre à plat etc.

 

Robuste et stable, c'est un appareil qui conviendra aussi bien aux débutants qui débutants qui souhaitent débuter la musculation qu'aux habitués qui souhaitent rester en forme. Enfin, sa couleur noir pour les coussins et blanc pour la structure, font du design de ce produit un bon argument de choix.

Le banc de musculation pliable

banc-pliable-physionicsUn autre modèle de marque Physionics, ce modèle compact tout en noir de 133 cm de longueur et 33 cm de largeur. De par sa taille et les ajustements possibles sur le dossier et sur le siège de ce banc, il permet également plusieurs variétés d'entraînements de musculation.

Selon le constructeur, si vous le combinez à d'autres appareils universel, ce banc Physionics vous permettra de travailler presque TOUS les groupes de muscles de votre corps. Il peut supporter jusqu'à 180 kg de charge et est proposé à un prix tournant autour de 40€.

 

banc-G-fitnessEnfin, un dernier modèle que nous pouvons proposer est ce banc multi-usage G-Fitness P30 de Greenfit, un modèle haut en couleurs puisqu'il a un coussin noir et rouge et une armature gris argenté. Etant pliable, le siège de celui-ci est réglable sur 3 positions pour vous permettre d'optimiser vos exercices de musculation.

Avec ses barres "butterfly", il vous permet de travailler vos pectoraux en plus de la fonction "leg extension". Avec des finitions d'apparence solides et un montage qui n'a rien de fastidieux, ce produit a tout ce qu'on attend en terme de qualité.

>>> Voir les modèles de bancs de musculation sur Amazon <<<

Conclusion

Ainsi, l’achat d’un banc de musculation est un gain de temps puisque, de votre domicile, vous avez accès aux mêmes possibilités qu’en salle afin de sculpter votre corps au moment et dans les conditions qui vous conviennent.

De nombreux exercices sont disponibles sur internet pour vous guider dans la mise en place de votre séance de fitness. Le tout en gardant à l’esprit qu’une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont la garantie de voir des résultats apparaître assez rapidement pour vous donner envie de continuer !

planche-de-musculation

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...Loading...