Comment bien acheter une sangle de musculation ?



Vous serez surpris de connaître tous les accessoires de sport qui existent pour se muscler en profondeur et entretenir sa forme physique de façon simple et originale. C’est exactement ce que proposent les sangles de musculation, aussi connue sous le nom de sangle de tirage ou sangle TRX. Les plus avertis sauront que TRX correspond en fait à Total Resistance eXercise. Si cela ne cous avance pas plus pour comprendre comment une sangle peut être un l’un des meilleurs accessoire fitness, voici le tour d’horizon de Forme3F pour en savoir plus.

>>> Voir les sangles de musculation TRX sur Amazon <<<

Une vraie sangle, pas d’élastique

En effet, ces sangles n’ont aucune propriété élastique, contrairement à d’autres objets conçus pour travailler votre résistance. Conçues en nylon, une fois fixées elles ne changeront pas de longueur au fur et à mesure de votre entraînement. Cette matière autorise une grande solidité pour que vous puissiez réaliser vos exercices en toute sécurité, car elles supporteront tout à fait votre poids. Son côté pratique fait que vous pouvez transporter vos sangles n’importe où avec vous, grâce au poids plume, et continuer à travailler en toute occasion du moment que vous avez un endroit pour les fixer.

Pour cela, il vous faut un point d’ancrage, qu’il s’agisse d’un poteau, d’un arbre, d’une barrière, d’une porte, d’une barre de fer, d’un crochet au plafond… Et contrairement à un sac de boxe vous êtes paré pour un entraînement nomade. La seule condition à respecter étant qu’il soit assez solide pour supporter un poids important !

Vous y accrocherez alors votre accessoire, et bloquez le mousqueton de la partie centrale commune pour éviter qu’il ne bouge. L’utilisation est simple : aux extrémités des sangles, vous avez des poignées plastiques généralement recouvertes de mousse, pour plus de confort au niveau de l’accroche.

En les attrapant et selon les postures que vous adoptez, vous utilisez le poids de votre corps pour muscler toutes les parties de votre corps : cou, dos, abdominaux… En effet, l’équilibre est précaire et vous travaillez en suspension, ce qui pousse vos muscles à compenser ce déséquilibre en puisant dans leurs réserves.

Vous pouvez la mettre aux poignets ou aux chevilles, en faisant bien attention de respecter des exercices prévus à cet effet précis pour éviter tous risques de blessures. Evitez également les fabrications maison, car il s’agit d’un vrai objet professionnel qui doit être pensé pour avoir un bon équilibre.

>>> Voir les sangles de musculation TRX sur Amazon <<<

D’où vient la sangle de musculation ?

Juste un petit point pour comprendre le but dans lequel elles ont été mises au point : le TRX a été créé par un commando américain qui souhaitait pouvoir s’entraîner n’importe où, dans n’importe quelle condition (désert, forêt…) afin de pratiquer des exercices de musculation assez intensifs et efficaces pour rester en bonne forme physique.

Quel effet ça fait ?

Ceux qui ont fait le test partagent leur avis sur des forums et nous permettent de savoir ce qu’une personne autre qu’un soldat ou un accro de musculation ressent après une séance de TRX utilisant les sangles de musculation. Ce qui ressort est le côté ludique de l’exercice ainsi que l’avantage qu’il présente de s’adapter à tous les niveaux.

Ainsi, du débutant à l’expert, chacun peut réaliser son entraînement en modifiant légèrement ses postures (avant, arrière…) pour les adapter à sa force physique sans forcer trop sur les poignets et les chevilles pour ne pas se faire mal. Vous ressentirez certainement de belles courbatures le lendemain, ce qui n’est pas étonnant au vu du travail que vous aurez effectué !

>>> Voir les sangles de musculation TRX sur Amazon <<<

Acheter une sangle de musculation

Une condition à respecter si vous voulez bénéficier de la vraie sangle TRX : en faire l’achat sur le site TRX, ou si vous l’achetez sur un vendeur tel qu’Amazon vérifier qu’il s’agit bien de la marque TRX. Les autres sangles seront des sangles simples de musculation mais ne correspondront pas exactement à la méthode TRX.

Amazon propose, dans la fameuse marque, un pack professionnel avec système de suspension. De couleur jaune et noir, le design est sportif et agréable. Les sangles sont ajustables avec les poignées en mousse et des sangles pour les pieds.

Vous pouvez bien sûr, comme évoqué plus haut, l’accrocher à n’importe quel point d’ancrage assez solide pour supporter le poids de votre corps. Le colis inclut donc les sangles, mais également une guide d’entraînement basique, qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux athlètes.

Si vous préférez les vidéos, vous pourrez visionner lors de votre séance le dvd de 65 minutes vous proposant de nombreux exercices. Vous aurez en plus un sac de transport en nylon et une accroche de porte pour faciliter l’ancrage. Son prix est de 199 euros environ, et les clients confirment leur satisfaction !

Pour 269 euros, vous pouvez également recevoir un kit TRX similaire avec un programme d’entraînement complet sur 12 semaines, véritable coach à domicile, puisque vous aurez un code pour accéder à l’application Super App TRX Force, compatible avec iPhone et Android.

L’avantage de ce coffret est que vous aurez des mises à jour régulières, en plus des 2 dvd pour le suivi sur 12 semaines. Choisir ce coffret dont le prix est un peu plus cher c’est non seulement acheter un accessoire de musculation que vous garderez des années, mais aussi accéder à un entraînement professionnel à réaliser à domicile !

Si vous souhaitez compléter votre équipement avec des gants de fitness pour protéger vos mains des blessures, vous en trouverez des modèles de bonne qualité dans la gamme Harbinger, pour un prix entre 14 et 70 euros.

>>> Voir les sangles de musculation TRX sur Amazon <<<

Conclusion sur les sangles de musculation

Ainsi, vous avez là une façon originale de vous muscler dont l’utilisation a fait ses preuves. Adaptable à toutes les conditions physiques et transportable pour réaliser vos séances en intérieur comme en extérieur, vous pourrez travailler votre silhouette de façon efficace et ludique. Pour en savoir plus sur les sangles de tirage et la méthode TRX, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site web, où vous trouverez des vidéos de démonstrations réalisées par des professionnels. Bien sûr, vous ne pourrez pas forcément réaliser toutes leurs figures, mais cela vous donnera une bonne idée de ce dont il s’agit !

Voir aussi nos comparatifs des autres équipements qui vous permettent de travailler votre résistance comme l’extenseur musculaire ou encore les bandes élastiques de résistance.

sangles de musculation TRX

>>> Voir les sangles de musculation TRX sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 3,80 out of 5)
Loading...Loading...