Comment choisir son banc développé couché ?



La plupart d’entre nous souhaite se muscler et avoir un corps tonique. Pour ce faire, il existe de nombreux exercices, sports, conseils… Il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour être efficace et ne pas se faire mal. Et c’est d’autant plus le cas si c’est le haut de votre corps, les pectoraux et les bras, que vous voulez muscler. Ainsi, il est vraiment intéressant de réfléchir à l’achat d’un banc développé couché, en rapport à l’exercice basique du même nom qui est l’un des meilleurs en terme d’efficacité.

En effet, avec un tel guide et en cherchant des vidéos d’utilisation sur Youtube, vous pouvez vous muscler en profondeur et efficacement ! Suivez ce bref comparatif de Forme3F sur les modèles que vous pouvez acheter sur internet, où les prix sont peu chers avec parfois de belles occasions pour des produits de qualité.

>>> Voir les bancs développé couché <<<

Qu’est-ce que le développé couché ?

Tout d’abord, un petit point sur cette technique. Le développé couché est l’exercice qui a le plus d’impact sur les pectoraux, qu’il va développer et dessiner au fur et à mesure des séances d’entraînement. Il fait partie des 3 mouvements de base de la force athlétique avec la flexion sur les jambes (que l’on appelle aussi squat) et le soulevé de terre.

Il se réalise comme suit : vous vous trouvez allongé sur un banc horizontal, vos fesses bien en contact avec le banc et vos pieds au sol. Puis, en saisissant la barre de musculation vous la levez pour la redescendre ensuite proche de votre torse.

Le placement des mains à son importance selon la partie des pectoraux que vous voulez toucher, et il est important que vous respectiez certaines consignes de sécurité pour faire un travail efficace sans vous blesser.

Ainsi, il ne faut pas courber le bas de son dos, et faire bien attention à ne pas donner de choc sur la cage thoracique en redescendant la barre proche. Pour les sportifs les plus accomplis, il est important de faire les bons mouvements pour prévenir les tendinites. Il est intéressant de savoir que les pectoraux peuvent également se muscler grâce à des exercices réalisés sur des bancs inclinés (tête plus haute que le buste), déclinés (tête plus basse que le buste) ou couchés donc.

>>> Voir les bancs développé couché sur Amazon <<<

Les différents modèles

Il existe bien sûr toutes sortes de produits à vendre lorsqu’on en vient à parler de banc développé couché. Des modèles olympiques ou professionnels qui conviendront particulièrement aux compétitions (comme aux particuliers…) mais également des bancs simples, voire des versions pliables.

Bodysolid

Commençons par les professionnels. La marque Bodysolid propose un produit professionnel plat ou incliné/décliné, pour une grande polyvalence. Il s’agit donc ici d’un banc avec charge libre, il n’y a pas de barres pour placer votre haltère, à l’inverse des bancs à charge guidée.

Cependant, il vous permet de développer vos pectoraux dans toutes les positions et avec de nombreux exercices. Il reste pratique et esthétique avec ses roulettes de transport et son design sobre noir et gris. Pour 419 euros environ vous avez un banc idéal pour un entraînement intensif.

Marcy

Autre modèle, la marque Marcy propose le banc de musculation Eclipse avec un look noir et rouge très sportif. Cette fois-ci il est question d’un banc développé couché à charge guidée, dont vous pouvez incliner le dossier en 4 positions.

Il ne s’arrête pas au travail de vos pectoraux mais peut vous permettre de muscler vos jambes également. Supportant un maximum de charge de 270 kg pour les bras et 45 kg pour le développeur de jambes, vous avez une belle marge pour augmenter progressivement les efforts. Pour 215 euros environ, Marcy prévoit un appareil très complet.

Gorilla Sports

Produit d’une autre marque bien connue, le modèle suivant  est de Gorilla Sports avec son banc GS016, un banc pour le  développé couché par excellence ! Le dossier de celui-ci se positionne à plat, un modèle qui ne faillit pas en matière de stabilité et de solidité pour faire vos entraînements dans les meilleures conditions.

Un modèle classique qui vous permettra de muscler vos pectoraux, vos bras, vos épaules et vos triceps, il a l’avantage de supporter jusqu’à une charge de 300 kg, ce qui est pas mal pour son prix tournant autour des 140 euros.

Care

Autre banc de développé couché professionnel pour un prix peu cher en comparaison de la qualité, la marque Care plus propose pour 299 euros environ un banc à charge guidé dont le dossier est encore une fois réglable pour adopter l’inclinaison souhaitée, supportant une charge maximum de 70 kg pour les jambes et 270 kg pour le développement des bras. Garanti 5 ans au niveau du châssis et 2 ans sur les pièces soumises à l’usure, vous êtes sûr d’avoir un appareil complet et de qualité qui va durer dans le temps.

Gyronetics

Parmi les modèles simples, qui n’ont pas de visée olympique ou professionnelle, Gyronetics propose un banc plat fixe avec chandelles ou charge guidée dont les pieds antidérapant permettent une bonne adhésion au sol. La mousse du dossier est assez épaisse pour être confortable et vous y retrouverez le logo de la marque. Livré avec sa notice de montage et le matériel nécessaire, pour 70 euros vous avez un bon banc pour commencer vos entraînements avec un prix pas cher.

>>> Voir les bancs développé couché sur Amazon <<<

Conclusion

Comme vous l’aurez constaté, la plupart des produits sont vendus sans poids. Rien ne vous empêche sur Amazon de trouver des haltères sans banc pour fabriquer votre banc de musculation complet en mixant le modèle et les haltères de votre choix. Vous avez également la possibilité de choisir un banc avec poids compris, selon votre avis sur la question. Pour vous y retrouver, regardez dans les 3 grandes catégories parmi lesquelles Amazon classe ses bancs développé couché : olympiques, réglables, standards.

Si vous souhaitez dans un premier temps vous diriger vers l’occasion, vous en aurez bien sûr avec Amazon mais n’hésitez pas non plus à faire un tour sur des sites tels que Leboncoin. En effet, avec un peu de chance vous aurez accès à des bancs professionnels auprès de particuliers qui changent pour un autre modèle. Seul inconvénient en comparaison d’Amazon : vous devrez trouver un moyen de le faire venir chez vous !

Voir aussi les autres appareils de musculation et d’électrostimulation Forme3F pour compléter vos exercices de musculation et les accomplir dans les meilleures conditions : les appareils pour muscler les abdos, les bancs de musculation, les bancs lombaires ou encore les appareils pour abdo AB.

bancs développé couché

>>> Voir les bancs développé couché sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...