Comment choisir son tapis de gym pliable ?



Si vous êtes un ou une adepte du fitness sous toutes ses formes, à la maison ou en cours collectif, vous êtes peut-être fatigué d’emprunter les tapis à disposition de tous les participants, ou de faire votre sport sur le tapis de votre salon (pas très confortable). Cependant, si vous n’avez pas encore sauté le pas d’acheter votre propre accessoire car vous avez peur que ce ne soit pas pratique à ranger et à transporter, vous serez certainement plus convaincu en faisant le test du tapis de gym pliable. Tout l’inverse du sac de boxe non transportable et fait pour la puissance, le tapis de yoga pliable est léger et fait pour supporte les mouvements précis de vos exercices. Utilisable aussi bien pour votre séance de yoga, gym, pilates… vous aurez un objet polyvalent qui, à la fin de la séance, se replie sur lui-même en un clin d’oeil et se transporte sans problème.

Le principe est assez simple : votre matelas de gym passe d’une dimension normale à un petit rectangle en suivant un guide des plis pour lui faire reprendre sa forme fermée. Et le tour est joué ! Si vous souhaitez en trouver au meilleur prix et pour pas cher, ce comparatif de Forme3F vous permettra certainement de combler vos attentes tout en respectant votre budget d’achat.

>>> Voir les tapis de gym pliables sur Amazon <<<

Les tapis haut de gamme

Sureshot

Amazon met en vente différents modèles, tel que celui de la marque Sureshot, du nom de Sureshot FD50. Il bénéficie de 5 étoiles de la part des clients qui en sont particulièrement satisfaits.

Ses dimensions XXL sont de 240 cm de longueur pour 120 cm de largeur. Sa grande taille en fait un accessoire aussi indispensable si vous avez de jeunes enfants, qui pourront jouer de dessus en toute sécurité et confort.

En effet, c’est là l’une des autres utilisations du tapis de gym pliable, et les clients confirment que leurs enfants l’ont apprécié. Les professionnels du break dance ou tout ce qui implique des acrobaties s’en serviront également pour amortir leurs chutes.

Il se pose sur divers types de sol, de votre salon à un studio d’entraînement en passant par votre jardin, sur la pelouse. De plus, avec ses scratchs, il peut s’attacher à un autre tapis pour agrandir la surface et augmenter les possibilités d’entraînement des gymnastes. Bref, pour 141 euros, vous avez un tapis épais, aux multiples possibilités, et qui vous ravira par sa qualité.

Physionics

Toujours dans le haut de gamme, Physionics, marque de fitness reconnue, propose ce tapis pliable en mousse recouvert d’un revêtement simili cuir. Sa surface est prévue pour adhérer au sol.

Celui-ci a comme dimensions 190 x 100 x 1,5 cm. Avec plusieurs jolis coloris au choix, il est parfait pour faire vos exercices à la maison ou en salle de sport. Il se replie pour se ranger facilement dans un coin, il est très léger, résistant et avec une propriété anti-dérapante.

Son épaisseur en fait un accessoire adapté pour les exercices de musculation au sol (abdos, gainage et il est suffisamment épais pour ne pas sentir le sol lorsque vous faites vos exercices. Recommandé par les clients Amazon, il est effectivement bien noté pour un prix mini de moins de 20 euros.

>>> Voir les tapis de gym pliables sur Amazon <<<

Les modèles basiques

Sveltus

Dans les modèles plus basiques, la marque Sveltus s’avère très intéressante avec un matelas pliable vendu entre 39 et 60 euros. Il est à la fois léger et résistant, tout en vous procurant un confort lors de votre séance de gymnastique. Il se plie en un clin d’oeil et il est équipé d’une poignée qui en facilite le transport. Il pourra donc aussi s’accrocher n’importe où.

Petit plus de ce produit, il est traité pour être antibactérien, ce qui est d’autant plus agréable si le transporter en salle de sport pour vos cours collectifs et le ramenez ensuite à la maison. Ses mesures sont suffisantes pour de nombreux gabarits avec 170 cm de long et 70 cm de large. Enfin, les clients recommandent vivement ce produit qui ne se déforme pas même après de nombreuses utilisations et est très doux !

York Fitness

Si vous souhaitez commencer avec de l’entrée de gamme, la marque Care plus propose un tapis de gym pliable pour 30 euros. Avec un rembourrage ultra-épais de 5cm, ses dimensions sont de  183 cm de longueur pour 61 cm de largeur. Il s’agit ici d’un produit parfait pour tous types d’exercices au sol et pratique par la même occasion car il se plie et se range très facilement.

Beautyspot

Autre modèle d’entrée de gamme, Beautyspot met en vente ce tapis de sol pliable, disponible en plusieurs coloris au choix : grisaille, vert, bleu, noir, violet rose et bleu turquoise. Son point fort est l’épaisseur, avec des 15 mm qui vous permettront un entraînement tout en confort. Assez grand, il est d’une longueur de 180 cm et d’une largeur de 60 cm (idéale pour les hommes). Replié, il vous servira même de coussin pour siège ! Son prix est donc de 37 euros environ, pour une bonne qualité.

66Fit

Si vous souhaitez un tapis vraiment personnalisé, il existe aussi des modèles à fabriquer soi-même qui ont un côté très pratique. Amazon vous en propose un exemple avec la marque 66Fit. En effet, il s’agit de tapis interconnectables de 60 cm sur 60 cm, de forme carrée.

Ils sont spécialement pensés pour être placés sous des équipements sportifs tels que des tapis roulants, des vélos d’intérieurs, banc d’haltère… Cependant, vous pouvez très bien vous en servir pour créer un matelas personnalisé chez vous.

Les carrés sont antidérapants et imperméables, ce qui les rend faciles à nettoyer et agréables d’utilisation. Coûtant 24 euros pour 4 tapis, vous les imbriquez ensuite à loisir pour une dimension totale de 1,44m².

Avec un prix aussi bas, rien ne vous empêche d’acheter plusieurs sets pour recouvrir une salle de jeux d’enfants ou une salle de sport à la maison, ou professionnelle. De nombreuses possibilités avec un accessoire simple et bien pensé !

A la lecture de cette revue, si vous avez pu vous faire un avis sur le tapis de gym pliable idéal, n’hésitez plus ! Vous aurez le confort d’un accessoire adapté à vos besoins pour vos séances de sport, tout en étant pratique à transporter. Par ailleurs, si vous n’avez besoin que d’un tapis basique pour faire vos séances de gym, yoga etc, vous pouvez aussi jeter un oeil à notre guide d’achat du meilleur tapis de yoga. Et en vous aidant des différents comparatifs d’accessoires de fitness Forme3F, complétez vos équipements et appareils de fitness et musculation au meilleur prix tout en orientant vos achats vers les produits de qualité supérieure.

tapis de gym pliables

>>> Voir les tapis de gym pliables sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...