Comment choisir un appareil pour muscler ses abdominaux



Les abdos assurent le maintien et la protection de la colonne vertébrale. Quand le tonus musculaire des abdos est trop faible alors ce sont les disques intervertébraux qui jouent le rôle d’amortisseur des chocs et des pressions reçues par la colonne. Qui a de bons abdos, n'a jamais de problème de dos !

Avoir « un ventre plat » est un désir esthétique souhaité par tous, et représente généralement la principale motivation de travailler ses abdominaux. Affiner sa taille permet de conserver une silhouette agréable et si c'est votre motivation première sachez que vous ferez du bien à l'ensemble de votre corps. Sachez que beaucoup de nos gestes quotidiens sollicitent la sangle abdominale. Alors pour muscler celle-ci convenablement, beaucoup font appel aux appareils d'abdominaux qu'on peut classer généralement en 3 types : les appareils statiques, les appareils dynamiques et les appareils électrostimulateurs.

Voici le comparatif de Forme3F de ces appareils qui vous permettent de travailler les abdos.

Guide des muscles abdominaux

muscles-abdominauxLes muscles abdominaux se composent de 4 muscles essentiels : le Grand Droit situé en avant, les Obliques (internes et externes) plus latéralement, et le Transverse qui est le plus profond et réalise une véritable sangle autour de l’abdomen.

Les muscles abdos servent à maintenir les organes digestifs. Ces derniers apparaissent comme suspendus sous le diaphragme, retenus par le péritoine qui tend à les plaquer contre le rachis.

La tonicité de ces muscles conditionne directement la qualité du maintien des viscères, donc l’allure de la silhouette, mais également la fonction de ces organes intra abdominaux.

En bref, les abdominaux font partie des muscles qu'il faut entretenir tout au long de sa vie pour se maintenir en pleine forme.

>>>  Voir les appareils pour abdominaux en vente sur Amazon  <<<

En premier lieu... pourquoi travailler ses abdominaux ?

La réponse est simple : l’exercice physique est l’un des meilleurs remèdes à la plupart des maux. En effet, il améliore notre santé physique (logique), mais également notre santé mentale. Il est bien connu de tous, de nos jours, qu’une pratique régulière, même modérée, fait une grande différence sur le long terme : moins de stress, meilleure humeur, se décharger des soucis dus à la vie rythmée que nous menons, meilleure condition physique, résistance aux maladies...

Dans le même ordre d’idée, et bien que ce soit plus ciblé, muscler vos abdominaux est une très bonne chose. Non seulement ils donnent à votre ventre un aspect plus esthétique, car il l’affine et le rend plat (parfait pour la bronzette cet été...), mais également ils servent à maintenir les organes digestifs, garantissant leur bon fonctionnement. La respiration est elle aussi affectée, puisque une ceinture ventrale musclée même avec une ceinture d’électro-stimulation aide au travail du diaphragme. Enfin, les problèmes de dos peuvent être en grande partie contrebalancé : vous avez plus de facilité à soulever des poids (courses, pack d’eau...) si vous avez de bons abdos, et cela évite à votre dos de prendre tous le poids en charge.

Bien sûr, il y a les passionnés, qui vont consacrer beaucoup de temps et d’énergie à leur entraînement. Et il y a les personnes pressées, qui veulent rester en forme mais ont plutôt tendance à caser le sport dans les trous de leur emploi du temps. Que vous vous reconnaissiez dans l’une ou l’autre de ces catégories, le travail de vos abdominaux reste important. Néanmoins, l’usage que vous allez faire de votre appareil est un bon critère de choix à considérer : une machine plus résistante, avec des possibilités d’évolution pour les plus sportifs, une machine simple et efficace pour les plus pressés. Le 5 minutes shaper que vous pouvez acheter en vente à distance (NRJ12, NT1 ou M6 Boutique en proposent) est efficace et donne des résultats même pour les plus pressés qui n’ont que 5 mn par jour à y consacrer.

Avant de choisir son appareil pour abdo - Définir ses objectifs

Votre appareil à abdos vous permettra de tonifier votre ventre, d'affiner et de sculpter votre silhouette et peut être même obtenir la fameuse "tablette de chocolat" dont vous rêvez. Il agira également sur le renforcement musculaire de vos lombaires. C'est donc déjà, un achat utile.

ab_rollerAvant de vous lancer, définissez vos objectifs et la manière dont vous souhaitez travailler. Il est rare que homme et femme visent la même chose. Une femme, en général, ne souhaite pas avoir "une tablette".

Les exercices d'abdos serviront plus à retrouver une taille fine, tonifier un ventre que le travail sédentaire favorise ou tout simplement améliorer leur condition physique. Elle se tournera alors plus facilement vers un appareil pour perdre du ventre, une machine à abdo électrique ou un appareil AB comme le Circle Pro.

Il y a aussi ce matériel qui a fait la une du téléachat ces derniers temps: le 5 minutes Shaper. Bref, une femme choisira avant tout un modèle qui lui plaira afin de se motiver à faire des abdos. Souvent elle prendra un modèle polyvalent qui pourra lui permettre de travailler également les fessiers et les jambes.

zelesouris-fj02En ce qui concerne les hommes, l'objectif est un peu différent puisqu'il va plutôt chercher un appareil à abdos efficace et s'orientera peut être plus vers une machine. Il est évident que si chez vous, vous avez de la place, un banc pour les abdos et pourquoi pas après, les pectoraux, ou un appareil spécifique pour travailler les abdos sera le début de l'installation d'une salle de sport à votre goût.

Vous pouvez également installer un espalier mural qui vous permettra de travailler aussi bien les obliques que le bas du ventre, sans mal de dos.

Comment travailler ses abdominaux avec l'aide d'un appareil ?

Bien choisir son appareil à abdominaux, c'est savoir sélectionner le matériel adapté à votre objectif de pratique. C'est généralement un équipement pliable et de petite taille, ce qui permet de le transporter sans souci, même en vacances. Il est facile à utiliser et favorise le confort pendant l'effort. Vous pouvez aussi opter pour un banc pour abdo pliable ou alors un banc à lombaire pour faire vos exercices tout en les faisant avec la bonne posture.

Il existe deux façons de travailler les abdos. Le travail en dynamique (relevé de buste) qui a pour but de dessiner les abdominaux, et le travail en statique (travail de gainage) qui tonifie les muscles profonds (muscles qui maintiennent les viscères) et qui protège les lombaires.

abdos
Ce genre d'appareil de musculation facilite l'exécution du crunch-abdos. C'est le principal exercice pour les abdominaux. Il se fait normalement au poids du corps, sans machine, mais les débutants gagneront à utiliser un appareil à bascule, surtout s'ils sont en surpoids.

ab-finnlo-appareil-abdoOn trouve des appareils pour abdos pas chers qui permettent surtout de préserver son dos. C'est le cas de ce modèle de Finnlo, le Finnlo AB Sensation, un petit appareil simple et pliable.

Complet, il est pourvu d'une console d'entrainement qui vous affiche le travail effectué. De même, un appui-tête lui assure une ergonomie agréable.

On apprécie enfin ses couleurs bleu et noir, qui lui confèrent un joli design sobre, comparé aux autres produits de sa catégorie.

banc-abdo-utilisationUn sportif confirmé, lui, s’orientera plus facilement vers les appareils de sport pour abdominaux style planche, afin d’effectuer un travail en profondeur sur la ceinture abdominale. Le mouvement effectué se fait via un relèvement du buste.

Les pieds sont maintenus par des boudins en mousse afin d’assurer la stabilité et la sécurité pendant l’exercice. La planche offre une amplitude de mouvement plus importante. Il est possible de régler l’angle de travail afin d’intensifier l’effort.

Par ailleurs, si vous faites des tractions, vous musclez aussi vos abdominaux et qu'une quantité impressionnante d’exercices font travailler ces muscles de manière efficace.

>>>  Voir les appareils pour abdominaux en vente sur Amazon  <<<

Il faut savoir que deux types d’appareils sont proposés : l’appareil dynamique et le statique. Il y a plusieurs raisons de s’orienter sur un modèle plutôt que sur l’autre et nous allons voir pourquoi de suite.

- Votre niveau de pratique (êtes-vous débutant ou confirmé ?)

- Votre/vos objectif(s)(il faut que vous sachiez où vous voulez aller en utilisant cet accessoire de fitness pour abdo).

L’exercice physique est l’un des meilleurs remèdes à la plupart des maux. En effet, il améliore notre santé physique (logique), mais également notre santé mentale.

Il est bien connu de tous de nos jours qu’une pratique régulière, même modérée, fait une grande différence sur le long terme : nous aurons une meilleure humeur, le stress sera bien mieux évacué et nous serons dans une meilleure condition physique.

Votre objectif c’est d’avoir un ventre plat et parfaitement dessiné ? Faites le choix d’un appareil à abdominaux ! Il vous servira de manière efficace et pendant de nombreuses années.

Les avantages sur le corps sont :

- Tacher de renforcer ses muscles lombaires de la meilleure manière possible

- Tonifier un maximum son ventre

- Sculpter son corps comme on le désire

Muscler ses abdominaux est une très bonne chose. Non seulement car ils vont donner un aspect bien plus esthétique à votre ventre mais aussi vont servir à maintenir les organes digestifs, ce qui va avoir pour but de garantir leur bon fonctionnement.

Le crunch est le principal exercice à faire pour renforcer les abdos. Il peut remplacer une ceinture abdominale ou un banc de musculation simple si vous n’avez pas ces deux appareils chez vous.

Le crunch se fait au poids du corps mais vous pouvez totalement vous lester si vous trouvez que l’exercice est trop simple. Il suffira alors de vous lester de poids afin de rendre l’exercice plus difficile et donc pour rentable pour vous.

Vous pouvez placer un disque ou un haltère sur votre poitrine et en veillant à bien tenir la charge bien proche de la tête.

Pensez à bien maintenir le tout avec vos mains.

Un point important à retenir : contractez bien vos abdominaux et maintenez de manière constante votre nuque. Cela ne sert à rien de vouloir trop accentuer l’amplitude des mouvements si celui-ci n’est pas contrôlé parfaitement. Préférez un mouvement bien sous contrôle avec moins d’amplitude.

L’avantage d’un appareil à abdominaux est qu’il est très souvent petit et le plus important : pliable. Cela va vous permettre de faire du sport à la maison. Vous pouvez également l’emmener avec vous dans vos différents déplacements.

Pour conclure, je dirais que cette machine pour abdominaux n’est pas quelque chose d’obligatoire pour progresser mais il va largement vous aider à exécuter les mouvements le plus proprement possible et cela va donc vous mener à de meilleurs résultats.

>>>  Voir les appareils pour abdominaux en vente sur Amazon  <<<

Conclusion

Le meilleur appareil à abdos n'existe pas. Beaucoup de modèles sont très efficaces. L'essentiel est de savoir pourquoi, comment et à quelle intensité on a envie de travailler ses abdominaux.

abdo-wheelL'idéal, c'est 5 min par jour, tous les jours et travailler aussi bien obliques que grand droit pour obtenir un ventre plat. Si vous avez des problèmes de dos, consultez au préalable un professionnel qui vous indiquera la meilleure méthode à adopter.

N'hésitez pas à faire un comparatif de tous les produits proposés sur le marché. De même, autant que possible, ne vous tournez pas vers les matériels d'occasion qui ont souvent une durée de vie réduite. Enfin, pour les exercices, vous trouverez de nombreux supports sur internet que vous soyez débutant ou confirmé.

Sinon les manuels d'utilisation de certains appareils sont d'une grande aide pour vous indiquer comment manœuvrer correctement votre appareil pour abdominaux.

15 votes, moyenne: 4,27 sur 515 votes, moyenne: 4,27 sur 515 votes, moyenne: 4,27 sur 515 votes, moyenne: 4,27 sur 515 votes, moyenne: 4,27 sur 5 (15 votes, average: 4,27 out of 5, rated)
Loading...