Comment choisir une barre de traction amovible



Tous ceux qui veulent développer les muscles du haut de leur corps ont certainement pensé à l’achat d’haltères ou autre objet de musculation afin de réaliser des exercices ciblés. Et si vous usiez simplement du poids de votre propre corps pour faire travailler vos biceps, abdominaux et votre dos ? En effet, c’est ce que vous proposent les barres de tractions amovibles. Vous les connaissez certainement comme l’un des outils d’entraînement préférés des militaires mais en fait il s’agit d’exercices tout à fait appropriés pour un travail en profondeur, et à moindre coût.

Avec ce guide Forme3F, vous en saurez plus sur les barres de tractions amovibles, en plus d’un rapide comparatif des produits que l’on peut trouver sur la toile. Ensuite, à vous de choisir la meilleure solution !

>>> Voir les barres de traction amovibles sur Amazon <<<

Comment ça marche ?

Avec votre barre vous allez effectuer des tractions, c’est-à-dire vous hisser au-dessus à la force de vos bras. Ainsi, les muscles principalement sollicités seront ceux du dos et des bras, de façon assez simple.

L’inspiration doit être effectuée lorsque vous descendez, et l’expiration lorsque vous montez.

Egalement, plus vos mains sont écartées plus votre dos travaille et inversement, plus vos mains sont serrées plus vos bras travailleront.

L’avis des experts au niveau de la sécurité est clair : il faut à tout prix éviter les à-coups, surtout lors de la descente, et effectuer les tractions à une vitesse assez raisonnable pour ne pas déclencher prématurément des tendinites voire, plus grave, des lésions articulaires et musculaires ou une hernie discale. Vous pouvez néanmoins, pour les débutants, utiliser une barre de traction horizontale qui reproduit les mêmes résultats simplement en tirant sur la barre (lestée de poids sur une machine prévue à cet effet) vers vous, en protégeant ainsi votre dos.

Si vous avez besoin d’appareils un peu plus complets pour faire vos exercices dans les meilleurs conditions, vous pouvez aussi vous tourner vers les bancs de musculation, les bancs développé couché ou encore les bancs à lombaires.

>>> Voir les barres de traction amovibles sur Amazon <<<

En intérieur :

Vous avez de nombreuses possibilités pour ce qui est de l’installation d’une barre de traction. Ainsi, que vous souhaitiez la positionner en intérieur ou dans votre garage pour un coin sport, la plupart s’installeront dans l’encadrement d’une porte. Vous pourrez également la fixer au mur, au plafond, si vous optez pour un modèle dit « fixe », c’est-à-dire vissé et placé pour rester. Pour un maximum d’efficacité sans percer de trous et sans défigurer la déco de votre intérieur, optez pour les modèles extensibles. L’installation est assez facile sans forcément abîmer la porte, notamment avec les barres extensibles à agrandir ou rétrécir selon le cadre de votre porte pour une fixation simple.

Body Care

Le premier produit est de la marque Body Care. Comme nous l’avons évoqué il s’agit d’une extensible, qui mesure au départ 95 cm et s’agrandit à jusqu’à 1 mètre 38 et peut s’agrandir encore. Pour 40 euros environ, les utilisateurs confirment sa solidité grâce au métal résistant avec lequel la barre est fabriquée. Les disques en caoutchouc permettent de la coincer dans le cadre d’une porte sans accrocs et bien calée, vous n’aurez pas besoin de vis de fixation. Sa couleur rouge en fait un objet esthétique et au look sportif. En bref, un modèle simple mais très efficace !

Hudora

La marque Hudora propose une barre tout à fait similaire, avec la même installation. La grande différence réside dans le design, cette fois-ci acier et noir, avec une fine mousse à l’emplacement des mains pour un plus grand confort d’utilisation.

C’est un modèle accomplit correctement ce à quoi il est destiné, et pour un prix de 20 euros vous avez un bon produit d’entrée de gamme.

Physionics

Egalement, pour vraiment pas cher, la marque Physionics propose ce modèle ajustable KLMZ03, pouvant supporter jusqu’à 100 kg. Le diamètre de tige, en fait une barre assez fine tout en gardant de la solidité. Extensible de 63 cm à 100 cm, vous avez ici un autre modèle d’entrée de gamme d’une taille assez grande pour un petit encadrement mais pas pour un couloir. Son prix, 12 euros environs, est tout à fait attractif pour tous ceux à qui elle correspondra.

Iron Gym

Pour sortir des modèles simples, la marque Iron Gym propose quelque chose d’un peu différent avec la Xtreme Platinium, qui est une barre améliorée utilisée pour la musculation du haut de votre corps. Son aspect chromé est très esthétique et les poignées sont renforcées avec du revêtement mousse. Aucun matériel de fixation ne sera requis avec son système prévu pour s’accrocher à un cadre de porte de taille standard (60 à 80 cm). Bonus supplémentaire : vous recevrez dans votre colis un guide d’entraînement et de conseils de nutrition, ainsi qu’une ceinture abdominale. Tout cela inclus pour un prix de 75 euros environ. D’autres marques proposent cependant des produits similaires moins cher.

Marcy

La marque Marcy, quant à elle, met en vente ce modèle au nom assez évocateur : Bruce Lee Dragon Power. Pour 52 euros environ, vous avez une barre de traction plus complète que les simples, véritable petite station de musculation à placer sur une porte donc.

Gorilla Sport

Enfin, deux derniers produits d’intérieur avec fixation murale uniquement, Amazon vous propose ce modèle GS008 de la maque Gorilla Sport. Les utilisateurs sont très satisfaits de sa solidité qui peut supporter plus de 100 kg.

Les gants de musculation sont conseillés pour un confort total d’utilisation. A 30 euros environ, vous avez une barre sans fioriture qui fera très bien son travail, à placer dans un mur plein et non pas dans de la brique qui risquerait de s’effriter.

RDX

D’un autre côté, il existe aussi les barres Dip Chin de la marque RDX. Il s’agit d’un équipement quasi professionnel en acier recouvert de poudre, traité anti-rouille. Il permet d’effectuer un grand nombre d’exercices tout en ciblant un muscle précis, avec ses points de saisie multiples. Pour 50 euros environ, vous recevrez une notice d’assemblage et toutes les fixations murales utiles pour l’installation. Comme l’Iron Gym, vous pouvez trouver moins cher pour des produits équivalents.

>>> Voir les barres de traction amovibles sur Amazon <<<

En extérieur :

Et oui, si vous souhaitez vous entraîner au grand air rien ne vous en empêche. En effet, il vous suffit de choisir une barre de traction sur pied à installer dans votre jardin. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez même la fabriquer en bois. De nombreux tutoriels sur internet vous montreront comment faire une barre de traction homemade (« fait maison »), de façon à maîtriser le coût mais aussi le design.  [Voir les autres appareils de musculation proposés sur Forme3F]

Ainsi, plus de raison de ne pas vous muscler : avec les barres de tractions amovibles à acheter en magasin ou sur internet, vous avez la possibilité d’utiliser tous les recoins de votre maison pour la transformer en véritable salle de sport !

barres de traction amovibles

Une barre de traction multifonction parfaite pour l’extérieur : L’un des produits qui retient notre attention par sa polyvalence est la barre de traction multifonction de la marque Revolufit. En effet, elle est idéale pour tous ceux qui aiment les solutions non définitives et souhaitent pouvoir changer de lieu d’entraînement sans difficultés, que ce soit en intérieur ou en extérieur de la maison, ce que n’offrent pas les barres murales ou de grosses machines comme le vélo de biking ou semi allongé. Elle est donc réalisée sur un système innovant, qui évite de faire des trous au mur ou de devoir visser quoi que ce soit. Elle s’accroche sur les rebords de porte, et avec votre poids faisant office de contrebalancement, elle ne bouge pas pendant que vous faites vos tractions. Une fois la séance finie, vous la décrochez simplement pour la ranger, en attendant la prochaine utilisation !

Et s’il n’y a pas d’encadrement de porte en extérieur, pas de panique. Cette barre de traction est versatile, c’est-à-dire qu’elle s’utilise également au sol sur pied, et vous permet de vous entraîner en faisant des exercices avec la force de vos bras. Elle est ergonomique, car vous retrouvez diverses sortes de poignées (droites, incurvées…) vous offrant une variété de positions possible, au sol comme au mur pour faire travailler vos bras en traction comme sur un rameur d’appartement ou en poussant comme avec des pompes. La mousse est également ce qui garantit le confort d’attrape, puisque vous ne vous blessez pas les mains même en enchaînant les répétitions. Les grands gabarits ne sont pas exclus de l’utilisation de ce système, qui peut supporter jusqu’à 100 kilos.
Vous pouvez donc tout à fait faire votre séance d’entraînement en extérieur tout en étant aussi bien équipé qu’à l’intérieur, grâce à cette barre de traction polyvalente. Pas besoin d’un grand équipement sportif et de dépenser beaucoup, puisque vous pouvez en faire l’achat pour environ 40 euros sur Amazon, avec la livraison offerte. Un atout pour les plus pressés et ceux qui n’aiment pas se déplacer en magasin !

>>> Voir les barres de traction amovibles sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...Loading...