Comparatif des appareils pour abdominaux AB



Pouvoir se muscler n’est pas toujours évident. En effet, que l'objectif soit d'avoir une alimentation saine, un mode de vie équilibrée ou encore faire de l’activité physique, il est important de savoir comment s’y prendre et d’être bien équipé afin de rendre cela agréable. 

Pour ce qui est des exercices de fitness, vous pourrez aisément trouver votre bonheur sur le net, et notamment afin de muscler sa ceinture abdominale, avec les appareils de la gamme AB. Quels sont ces appareils et comment ils fonctionnent ? Les réponses de Forme3F.

Se muscler les abdominaux, pourquoi ?

flex-power-circleOutre l’évidente raison esthétique que chacun d’entre nous verra, les exercices ciblant la sangle abdominale permettront d’en assurer la tonicité et de la renforcer. Ces exercices sont d’ailleurs désignés dans le langage courant par le terme « abdominaux » seul, alors qu’il s’agit en fait des muscles eux-mêmes visés par ce travail. En ayant une sangle abdominale tonique, vous vous assurez un équilibre des dynamiques de votre corps, votre buste étant bien à la verticale et votre posture bien droite.

En plus de l’effet extérieur, avoir des abdominaux musclés permet également de maintenir les viscères, et d’avoir un effet protecteur sur les muscles internes.

Pour muscler sa sangle abdominale il ne s’agit pas seulement de faire des exercices au hasard, mais plutôt de s’assurer de bien exécuter ses exercices. En effet, si ceux-ci sont mal réalisés, ils peuvent déclencher des douleurs cervicales ou dorsales, surtout si le mauvais mouvement est répété. C’est pourquoi, l’utilisation d’appareils appropriés est largement recommandée, car ils vous aideront non seulement à garder une bonne posture au moment de faire vos abdominaux mais également de cibler tous les muscles qui font partie de la sangle abdominale. Quels sont d’ailleurs exactement ces muscles ?

Les différents muscles de la sangle abdominale

muscles-abdominauxLes muscles les plus hauts de la sangle abdominale sont les grands droits. Partant sous les côtes pour descendre jusqu’au bas ventre. Ils occupent effectivement une place importante et doivent être travaillés en priorité.

Sur le côté se trouvent les muscles que l’on appelle les obliques, situés au niveau de la taille. Les travailler permettra alors d’affiner votre taille, et votre silhouette en général. Enfin, le muscle transverse, le plus profond, constitue une véritable ceinture pour l’abdomen, qui avec des exercices ciblés, assure le gainage de votre sangle abdominale et un ventre plat.

>>>  Voir les appareils abdo AB disponibles sur Amazon  <<<

Quels appareils sont adaptés ?

Le marché regorge de divers appareils pour se muscler les abdos avec efficacité tout en ne prenant pas de mauvaise posture.

AB Crunch

weider-tapis-abdoL’un des plus connus est le Ab Crunch. Vous le trouverez aussi sous le nom de Crunch Trainer.

Il s’agit d’un tapis équipé de barres plus hautes pour pouvoir effectuer les mouvements nécessaires afin de tonifier ses abdominaux en profondeur. Un coussin de maintien permet à la nuque de rester bien en place et ainsi de ne pas souffrir au cours de l’exercice.

De plus, si vous souhaitez ajouter de la difficulté, il est possible de mettre du poids en plus sur la barre afin de corser l’exercice, ou encore d’utiliser les barres afin de muscler vos bras uniquement.

AB Roller Evolution

ab-roller-evolutionDans le même style d'équipements avec barres permettant de se travailler ses abdos dans la bonne posture, il y a l'Ab Roller Evolution ou Ab Trainer. La conception de cet appareil permet de renforcer à la fois les abdos, la colonne vertébrale ainsi que les muscles du bas du dos.

A plat sur le sol, l'utilisation est simple en s'aidant de sa barre de maintien pour faire vos exercices d'abdominaux. De plus, il est équipé d'un appuie-tête supportant votre nuque pendant votre entrainement.

 

AB Circle

ab-circle-proUn autre appareil de fitness destiné à muscler la sangle abdominale est l’Ab Circle Pro, de la marque Ab Circle. Proposé aux alentours de 100 à 120 euros, le prix est en fait un peu plus élevé mais c'est normal pour appareil produisant des résultats efficaces.

Il s’agit d’un disque sur lequel sont apposés deux repose-genoux, et au-dessus duquel il y a deux barres de maintien. Cela permet soit de faire travailler ses abdominaux en balançant son corps tout sur le même côté ou bien encore en faisant aller ses jambes chacune d’un côté.

Ce qui effectue un travail non seulement sur les grands droits et les obliques mais aussi en profondeur, sur le muscle transverse. Détail agréable, le design de l’Ab Circle Pro est plutôt bien pensé. Le kit inclut également un DVD d’exercices et un guide nutritionnl pour soutenir vos efforts. [Cliquer ici pour voir d'autres appareils pour vous muscler les abdos]

AB King Pro

ab-king-proDans la même veine que l’Ab Roller Evolution, l’Ab King Pro offre une version encore plus avancée de l’appareil de fitness ciblant le travail des abdominaux. Il s’agit en fait d’une « table » avec une barre de maintien, une sorte de banc de musculation pliable pour pousser avec ses bras, permettant une inclinaison parfaite du dos ainsi qu’un cale pieds pour plus de confort.

L’Ab King Pro vous convaincra par sa facilité d’utilisation et son côté futé puisqu’il peut se plier pour être rangé et prendre moins de place.

AB Wheel

ab-wheelSi vous souhaitez muscler votre sangle abdominale avec un appareil plus petit et transportable, vous serez également ravi par l’Ab Wheel, dont les utilisateurs font une très bonne critique. Il s’agit d’une roue équipée de deux poignées que vous pourrez utiliser pour effectuer un travail sur toutes les parties des abdominaux, ainsi que les bras, les épaules et le dos, même par les débutants.

Pour l’utiliser, il vous faudra vous mettre sur vos genoux et rouler l’Ab Wheel d’avant en arrière tout en maintenant votre tête et épaules bien droites.

Pour plus de travail, vous pourrez laisser reposer tout votre poids sur les poignées et répéter la même opération.

>>>  Voir les appareils abdo AB disponibles sur Amazon  <<<

Conclusion

Comme vous l’aurez constaté, il existe bien des façons de muscler sa sangle abdominale de façon agréable tout en protégeant son dos et ses cervicales. Ces appareils, que vous choisissiez le tapis, le banc pour abdo, la roue ou l’Ab Circle Pro, vous permettront de réaliser un travail en profondeur sur tous les muscles faisant partie de ce que l’on appelle les abdominaux.

Ils vous assureront ainsi un ventre plat que vous pourrez exhiber avec fierté quand viendra l’époque des maillots de bain. En y ajoutant une alimentation équilibrée et un mode de vie sain, et grâce aux conseils fournis par certains DVD proposés avec certains appareils Ab, atteindre votre objectif sera enfin à votre portée !

fitness-bien-etre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...