Comparatif des meilleurs sacs de boxe



Envie d’un sac de boxe pour des entrainements dignes de ce nom ?

Les plus sportifs sont souvent à la recherche de matériel de sport qui leur permette de se dépenser tout en efficacité. C’est pour cela que le sac de boxe ou sac de frappe est pour beaucoup un accessoire très utilisé. En effet, il existe dans des tailles, des matières, des formes et des poids différents, ce qui permet de choisir son niveau d’entraînement selon sa propre morphologie et ses habitudes sportives. C’est d’ailleurs le mieux à faire car plus un sac de boxe sera adapté plus vous aurez de chances de l’utiliser de la meilleure manière qui soit, en protégeant vos articulations comme il faut (mains, poignets et pieds).

Avant de vous lancer dans l’achat de cet objet, il est important de lire divers guides et de faire un comparatif de divers avis d’experts (sur internet, en salle ou en magasin) pour être sûr de choisir le sac de frappe adapté à vos besoins. Tour d’horizon de Forme3F !

>>> Voir les sacs de boxe en vente sur Amazon <<<

Quelle est l’utilité du sac de boxe ?

Il a, en premier lieu, été pensé pour que les sportifs puissent parfaire leurs techniques de frappe, renforcer leurs muscles, apprendre à bien assimiler les distances et faire un travail intéressant sur la gestion des déplacements. Tous ceux qui l’utilisent avec régularité peuvent ainsi s’attendre à perdre du poids en plus de ses bienfaits.

Mais le sac de frappe muscle-t-il ? Et bien, comme nous l’avons dit, il renforce les muscles, mais son utilisation ne fait pas prendre de masse musculaire, et va plutôt vous faire maigrir en séchant votre graisse que développer vos biceps de façon conséquente.

Pour ceux qui souhaitent prendre de la masse, il faut donc associer à votre entraînement des exercices de musculation appropriés. Voir les comparatifs Forme3F des meilleurs appareils de musculation, comme la barre de traction, la barre de traction amovible, le banc à lombaires, les appareils pour abdos AB, etc. Attention aux sacs faits maison, vous n’êtes pas sûr que sa composition soit adaptée. Aussi, un sac trop lourd et dur pourrait être synonyme de blessures et s’il est trop léger il risque d’être inefficace.

Si votre curiosité vous a poussé à lire divers forum à ce sujet, vous vous êtes sûrement rendu compte que les professionnels comme les utilisateurs amateurs recommandent l’utilisation de gants de boxe, ou tout au moins de bandes, afin de protéger vos mains. En effet, des frappes répétées et fortes pourraient abîmer votre peau avec des coupures, d’autant plus si la matière de votre sac est irritante.

>>> Voir les sacs de boxe en vente sur Amazon <<<

Quels modèles sur internet ?

Si vous souhaitez acheter un sac de boxe, vous pouvez bien sûr aller en magasin spécialisé, où vous recevrez des conseils et pourrez faire le test. Néanmoins, comme vous le savez certainement, internet est un bon moyen de trouver des produits (parfois les mêmes qu’en magasin à prix discount) de qualité pour pas cher, parfois même de bonnes occasions. Voici une sélection des modèles susceptibles de vous intéresser.

Les sacs de frappe

La marque Everlast, certainement l’une des plus connues. C’est un fabricant de produits assez haut de gamme qui propose sur Amazon divers types de sacs de frappe. Parmi ceux-ci, le Everlast Traditional, dont les utilisateurs sont particulièrement satisfaits. En effet, ils soulignent le fait que la taille d’1m50 est très adaptée au travail des poings comme des pieds.

Son poids total, 52 kilos en comptant les chaînes d’attache, en fait un sac solide mais très résistant à un usage régulier et intensif. Réalisé en cuir synthétique, il vous procure un grand confort de frappe. Vendu entre 125 et 150 euros, vous le recevrez gratuitement chez vous.

Everlast vous propose également un sac de boxe gonflable Power Tower en jaune et noir, dont le design est particulièrement sympathique. Au prix de 22 euros environ, vous pourrez avec cet accessoire améliorer votre coordination et votre vitesse tout en vous dépensant assez pour brûler des calories. Voir aussi les autres accessoires de fitness Forme3F.

D’une hauteur de 157 cm du pied au sommet, en matière PVC, il conviendra à divers types de morphologies et également aux débutants. Pour le même prix, la pompe est incluse dans l’envoi. Si vous souhaitez le ranger plus facilement, il se pliera à plat une fois dégonflé.

Autre marque proposant un sac de frappe simple, Hammer met en vente sur Amazon ce modèle de 80 cm avec chaînes pour une fixation au plafond en intérieur. La chaîne est en acier chromé pour plus de solidité, ainsi que les crochets d’installation.

Sur le revêtement en nylon sont numérotées des cibles qui faciliteront vos entraînements. Les clients confirment d’ailleurs que cela rend son utilisation sympathique et qu’il s’agit d’un produit solide. Son prix de 70 euros environ est donc tout à fait compétitif.

Vous retrouverez dans la même gamme de prix le sac de la marque Energetics, rempli de sable cette fois-ci.

Enfin, de nouveau avec Hammer, vous avez sur Amazon un set Be Rugged, composé d’un sac de boxe et de gants de boxe qui est idéal pour réaliser ses séances à la maison. Sa taille est un peu plus grande que le précédent, et le revêtement toujours en nylon. Petit plus, la chaîne est en acier chromé avec un tourbillon rotatif, ce qui augmente considérablement le confort d’utilisation. Ce set est vendu au prix de 129 euros environ.

Les sacs à forme humaine

Et oui, cela existe aussi. Vous les avez peut-être vus dans des films ou dans une salle de sport. Vous pouvez les retrouver chez vous avec la marque RDX qui propose ce modèle de torse factice ou dummy. Pour 63 euros environ vous avez et le sac et les gants. Avec de produit, vous pourrez pratiquer aussi bien avec vos poings que vos pieds. Son installation nécessite une fixation murale, pour un poids de 30 kilos environ.

Autre marque, cette fois-ci il s’agit de l’authentique sac de frappe mannequin, de la marque Century. Nommé Bob XL, il s’agit d’un modèle autoportant que vous pourrez utiliser en appartement comme en extérieur puisqu’il ne nécessite aucun trou dans les murs ou au plafond.

Sa hauteur est réglable sur 8 niveaux (120 cm de base), pour un poids de 135 kilos environ une fois rempli de sable ou d’eau. Son prix de 489 euros est justifié par le fait qu’il s’agit d’une qualité de fabrication américaine conçue pour les professionnels mais également accessibles aux particuliers.

Les sacs de boxe pour enfants

Si vous avez à la maison un petit Rocky en herbe, il lui faudra bien sûr son modèle adapté. Ces sacs juniors seront bien sûr moins durs et tiendront plus du jouet que du vrai accessoire de sport. Vous en retrouverez en ligne auprès de JouéClub ou de King Jouet par exemple. Amazon propose ce modèle de la marque Happy Star fourni avec les gants, pour 30 euros environ. De même que celui de RDX, le Zero Impact G-CoreTM, un modèle de training authentique, également fourni avec les gants et des crochets pivotants pour 35 euros.

Pour conclure, n’hésitez pas à bien vous équiper pour être sûr de réaliser des séances à la fois efficaces et agréables pour vous. Dernière nouveauté sur le marché, les sacs électroniques, qui sont interactifs selon vos mouvements, sont très intéressants pour analyser sa pratique. En effet, équipés de capteurs high-tech, ils savent où vous frappez et quand. Un bon moyen de faire des entraînements de qualité pour les plus accrocs à la technologie.

sacs de boxe en vente

>>> Voir les sacs de boxe en vente sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,33 out of 5)
Loading...Loading...