Guide d’achat du meilleur tapis de yoga



Le yoga est une discipline millénaire, qui offre aux pratiquants une activité physique douce qui prend en compte à la fois le corps et l’esprit de façon globale. De ce fait, tout le monde peut le pratiquer, quel que soit son âge, sa condition physique ou son état de santé. En effet, il existe de nombreux types de Yoga, parmi lesquels vous pourrez piocher en fonction de vos envies et de vos besoins. Pour le pratiquer, il est recommandé de s’équiper d’un tapis, afin d’augmenter le confort de votre séance et de pouvoir la réaliser sur une surface plus agréable. Dans ce guide Forme3F vous verrez donc quels types de tapis existent, afin de pouvoir choisir celui qui correspond au mieux à vos attentes et faire l’achat qui vous plaît.

Où acheter son tapis ?

31ypw3SEnRLVous trouverez des tapis de yoga à vendre aussi bien en direct que sur internet. Les grands magasins de sport tels que Decathlon seront de bons fabricants. Si vous souhaitez l’acheter au mètre pour le fabriquer vous-même (oui, c’est possible !), vous pourrez également vous rendre chez un grossiste ou sur des sites discount yoen ligne. Pour en trouver d’occasion, Leboncoin reste un bon fournisseur de contacts entre particuliers.

Enfin, des sites tels qu’Amazon vous permettront de trouver des tapis de toutes sortes et toutes matières à des prix très peu cher sans perdre tout en bénéficiant de la qualité.

Quelle matière choisir ?

Vous connaissez sûrement plus particulièrement le tapis en mousse simple et normal que l’on retrouve aux séances collectives. Néanmoins, ce n’est certainement pas la seule option qui vous est offerte ! Votre tapis peut être réalisé dans des matières plus naturelles et écologiques telles que la laine, le chanvre, le bambou ou le coton. Il en existe également en latex naturel.

En général, il se pliera en rouleau, et pourra même être glissé dans une housse de rangement. Vous pourrez, de plus, vous en servir pour votre gym ou pour des séances de Pilates si vous souhaitez du 2 en 1. Vous en avez de toutes les dimensions : fin, épais, large, extra large… Le choix est là ! Encore plus surprenant, votre tapis de yoga peut même être chauffant.

>>> Voir les tapis de yoga en vente sur Amazon <<<

Quelles marques sont les plus prisées ?

Un comparatif de ce qu’Amazon propose permet de trouver diverses options d’achat, du plus simple au plus haut de gamme.

Energetics

Une version classique vous est à vendre sur Amazon sous la marque Energetics, pour un prix pas cher de 10 euros environ. Sa couleur rouge est très jolie est son épaisseur est suffisante pour un bon confort.

Halfmoon Yoga

Un autre modèle standard est disponible avec Halfmoon Travel de Halfmoon Yoga, pour 35 euros environ. Sa surface est collante pour une meilleure adhésion au sol et il se transportera facilement dans votre sac pour vous suivre lors de vos déplacements.

Everlast

Enfin, la marque de qualité Everlast s’essaie au tapis de yoga en proposant un modèle coloré pour 11 euros environ, plutôt fin.

Adidas

Vous avez, également, la marque Adidas qui propose un tapis de yoga, conçu dans un matériau antidérapant. D’une épaisseur de 6 mm, il se roule pour être facile et léger à transporter. Son prix est de 14 euros environ, pour un produit de qualité supérieure.

Kettler

Pour d’autres modèles de ce genre et divers accessoires de fitness, n’hésitez pas à piocher dans la marque Kettler.

Gorilla Sport

Si vous êtes à la recherche d’une version extra-large, Gorilla Sport répondra à vos attentes en proposant un tapis aux grandes dimensions de 190 cm de longueur sur 100 cm de largeur. Son épaisseur est bonne avec 1,5 cm. Il est conçu pour ne pas glisser au sol avec une mousse résistante, et les utilisateurs en sont vraiment satisfaits car il est confortable, notamment pour les grands gabarits.

>>> Voir les tapis de yoga en vente sur Amazon <<<

Les tapis naturels

Parce que le yoga est une discipline du bien-être qui doit nous rapprocher de la nature, beaucoup d’entre les pratiquants de ce sport cherchent à avoir des accessoires en harmonie avec cet état d’esprit.

Pellor serviette de yoga

Le premier modèle peut être utilisé pour les cours de yoga Bikram, en s’ajoutant à un tapis normal puisqu’il s’agit d’une serviette antidérapante. Au prix de 23 euros, son look est sympathique avec un bleu profond et des petites étoiles, pour des bonnes dimensions de 180 cm de longueur sur 63 de largeur.

Chin Mudra tapis non toxique

La marque Chin Mudra propose, quant à elle, un tapis non toxique de 4,5 mm d’épaisseur. De couleur prune, il ne contient aucun produit chimique et aucun phtalate.

Il isole également des sols durs ou froids en conservant la chaleur du corps. Il est pourtant dans une gamme de prix basse avec seulement 15 euros environ pour un produit écolo.

Manduka tapis en fibres naturelles

Un autre modèle de la marque Manduka s’avère assez surprenant, puisqu’il est composé de fibres naturelles de caoutchouc et une finition en texture d’herbe de mer. Il ne glisse pas sur le sol et rend votre séance d’autant plus profitable, pour 77 euros environ.

Radical Rubber Mat de Halfmoon Yoga

Egalement en fibres de caoutchouc, Halfmoon yoga propose le Radical Rubber Mat, un tapis avec lequel vous vous engagerez dans le long terme. Performant, viable et durable, il vous accompagnera pendant plusieurs années de pratique de yoga. Fait à partir de matériaux recyclables et non toxiques, il fournit une très bonne traction, rendant vos séances d’autant plus agréables.

Il est recommandé pour l’entretenir de le tenir à l’abri du soleil, sinon, c’est un tapis respectueux de l’environnement dans lequel vous investirez sans regret dans les 120 euros.

Barracuda tapis de yoga chauffant

Enfin, le fameux tapis de yoga chauffant vous est proposé par la marque Barracuda, tout en fibres naturelles de jute. Cela lui confère des propriétés non toxiques, d’adhésion au sol et à vos mains et pieds, tout en restant agréable au toucher. Il peut être nettoyé à l’eau avec un chiffon doux pour un entretien facile. La livraison sera gratuite pour ce produit écolo vendu 60 euros environ.

>>> Voir les tapis de yoga en vente sur Amazon <<<

Les sacs de transport du tapis de yoga

Pour ajouter une touche de personnalisation et un côté pratique, n’hésitez pas à acheter en complément un sac de rangement pour votre tapis. La marque Gaiam propose le « tree of life bag » (sac arbre de vie), très joli en blanc et vert, pour 25 euros environ. Vous y glissez votre accessoire et fermez le tout grâce au zip entourant le sac.

Avec Yoga Studio, vous avez du 2 en 1 puisque vous pouvez faire l’achat de ce kit Lotus. Il contient un tapis de yoga rouge imprimé encens de 6 mm d’épaisseur et son sac de voyage noir. 40 euros environ, un prix raisonnable pour un ensemble très pratique. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un modèle de tapis plus grand pour faire vos séances de gym, vous pouvez vous tourner vers notre guide d’achat de tapis de gym pliable.

Vous n’avez maintenant plus qu’à faire le test de cette discipline pratiquée à travers le monde, tout en confort avec votre nouveau tapis de yoga ! Si vous souhaitez une méthode pour vous y mettre, vous pouvez regarder sur le net ou acheter la bible du yoga de Iyengar.

tapis de yoga en vente

>>> Voir les tapis de yoga en vente sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...