La bande de boxe



La bande de boxe fait partie des outils essentiels pour un pratiquant de sport de contact au cours de simples séances d’entraînement ou bien lors d’une compétition. Les bandes de boxe jouent, en général, le rôle de prévention contre tout risque de blessure des mains, des articulations et du poignet.

On trouve un large choix de nécessaire de boxe sur le marché. Il est ainsi nécessaire de bien choisir la bande  qui convient le mieux à chaque boxeur et à chaque sorte de boxe. Les bandes de boxe existent en plusieurs longueurs. Généralement, les bandes sont en coton et se terminent par une fermeture velcro. D’autres sont beaucoup plus élastiques et obtenues à partir de fibre de carbone. Les boxeurs ont aussi le choix entre des bandes qui sont fines mais moins résistantes à force d’usage, et des bandes plus épaisses mais qui se conservent dans le temps.

Une bande de boxe doit être nettoyée fréquemment pour garder une bonne hygiène. Certaines bandes de s’entretiennent facilement avec un simple lavage, sans pour autant se dégrader au fur et à mesure de leur utilisation. En revanche, d’autres impliquent des techniques de nettoyage plus spécifiques comme les gants de protection afin de préserver leur état.

Lors d’un achat, pensez à bien vérifier si la bande que vous avez choisie peut mobiliser le poignet tout en laissant circuler le sang. Vous devez également voir la longueur des bandes qui convient à votre main. Optez pour les bandes de 2,5 m si vous avez de petites mains. Mais, sachez qu’il existe également des bandes de 4 ou de 5 m.

>>> Voir les bandes de boxe sur Amazon <<<

Bande de boxe Métal boxe

La marque Métal Boxe propose différents accessoires pour que vous puissiez pratiquer votre activité confortablement et en toute sécurité. Cette bande de boxe est l’un de ses produits phare. Compagnon de tout boxeur, cette bande est utilisée comme moyen de protection des mains et du poignet. Elle s’insère sous les gants de boxe pour un entraînement assuré.

Facile d’utilisation, elle possède une longueur de 250 cm. Fabriquée en coton, plutôt élastique, celle-ci maintient les articulations bien en place contre toute sorte de frottement lors des frappes. Ces bandes de boxe Métal boxe s’apprécient de leur sûreté. Elles restent les plus sûres, même pour les plus exigeants.

Ces bandes pas chères s’entretiennent facilement avec seulement un simple lavage. Aussi, même si on les lave souvent, elles présentent une bonne tenue dans le temps. Elles jouent un rôle très hygiénique avec leur propriété d’absorbeur. Elles arrivent à absorber les sueurs pour permettre aux boxeurs une longue portée agréable.

Elles sont disponibles en différentes couleurs dont le rose, le noir, le blanc, le bleu ou le rouge pour que le sportif puisse l’assortir à ses chaussures de boxe. Si les boxeurs ont envie de porter le drapeau de leur pays, Métal Boxe propose des bandes multicolores portant la couleur des drapeaux de leur pays comme l’Allemagne, l’Italie, ou même la France. Si les boxeurs portent l’armée dans leur cœur, la bande de boxe en couleur de l’armée existe également.

>>> Voir la bande Métal boxe sur Amazon <<<

Bandes de boxe Martial

La marque Martial offre des bandes de boxe parfaites pour les sports de contact comme le MMA, le kick-boxing ou le sparring. Ces bandes de boxe complètent l’équipement optimal d’un boxeur pour un entraînement professionnel et un combat de compétition.

Ces bandes sont disponibles en deux longueurs : celles en 3 m et celles en 4,5 m. Elles ont été spécialement élaborées pour supporter les coups les plus intenses sur un sac de frappe. Le poignet et les articulations contenus par cette bande de boxe sera en parfaite stabilité pour éviter tout risque de blessure. Le serrage des bandes a été conçu pour être le plus précis et le plus facile.

Le tissu de la bande en coton est très doux. Ce tissu permet à la bande de boxe de mieux respecter la peau, d’absorber les sueurs et d’apporter un sentiment optimal de confort. Martial utilise spécialement des fermetures velcro en plastique. Ces fermetures sont durables, même à usage fréquent. Ces bandes de très bonne qualité se lavent sans aucun problème et sans signe de détérioration de la matière.

Ces bandes de boxes Martial conviennent à différentes sortes de boxes comme la boxe classique, les arts martiaux mixtes, la boxe thai, et bien d’autres encore. Tout le monde peut s’en servir, que vous soyez amateurs ou professionnels, hommes ou femmes, ou même enfants passionnés de boxe.

Ces bandes de boxe sont convaincantes de leur qualité et de leur utilité. Cependant, vous pouvez le juger vous-même en les commandants. Si vous n’êtes pas satisfait de l’offre, Martial offre une garantie de remboursement de 30 jours.

>>> Voir la bande de boxe Martial sur Amazon <<<

Bandes de boxe Bad Boy rouge 2m50

La marque Bad Boy propose des bandes de couleur rouge, avec une bonne longueur de 2m50. Ce genre de bande de boxe constitue un objet essentiel pour certains sports de contact comme la boxe, le MMA, le Muay thai et le Kickboxing. Ces bandes ont comme rôle principal de protéger les mains contre toute sorte d’éraflure, de procurer un bon appui pour le poignet, ainsi que d’offrir une meilleure stabilité des articulations sous les gants de boxe.

Les bandages de 2m50 de Bad Boy sont surtout appréciés par les combattants qui s’orientent davantage vers une protection minimale des mains. Néanmoins, avec ces bandes, ils auront l’esprit tranquille pour taper fort sur un casque de protection, mais également pour se surpasser pendant les séances d’entraînement et les compétitions. Extensibles, ces bandes de boxes sont sélectionnées parmi les bandages les plus rapides à appliquer. Mis à part cela, ces bandes offrent un aspect non volumineux sous les gants de combat. Le boxeur sera à son aise au cours de toutes ses activités.

Les bandes de boxe Bad Boy de couleur rouge conviennent à la fois aux hommes et aux femmes. De plus, elles sont constituées intégralement de coton en stretch. Plus élastiques, celles-ci vont donneront plus de sensation de confort au niveau des mains. Aussi, ces bandes possèdent un crochet sur la place du pouce et une fermeture velcro qui est une nouvelle forme de fermeture alliant à la fois résistance et élégance.

Ces bandes de boxe sont imprimés du logo Pro Series Bad Boy. Si le rouge ne vous convient pas, d’autres coloris sont disponibles, à savoir le jaune, le noir et le bleu.

>>> Voir la bande de boxe Bad Boy sur Amazon <<<

Venum Kontact Bande

La marque Venum Kontact conseille ses bandes de boxe de 4m. La marque satisfait pleinement ceux qui pratiquent les sports de contact avec cette offre de bande de boxe Venum Kontact. Elles correspondent aux adultes, hommes ou des femmes. Tout le monde peut en bénéficier.

En coton, les bandes boxe venum possèdent cette faculté d’absorption de la transpiration. Avec ces bandes, vous ne ressentirez aucun gène même si vous êtes mouillé par la sueur. Elles sont également munies de fermetures en velcro qui maintiennent parfaitement les articulations. Le poignet profite aussi de cette fermeture. Elle le permet de bien se placer face à des coups assez forts.

Ces bandes de boxe de Venum Kontact sont souvent qualifiées comme l’une des meilleures bandes en termes de rapport qualité-prix. Elles ne sont pas trop chères, et leur qualité n’est pas à plaindre. Ces bandes sont appréciées, car elles ne laissent aucune marque sur la peau même si on les portes souvent. En aucun cas, elles n’abîment la peau.

Comme les coquilles de protection Venum, ces bandes de boxe sont solides. Elles se préservent facilement avec une capacité de résistance aux lavages. Elles existent en divers coloris. On distingue les bandes très voyantes en rose fluo ou en jaune fluo ou en rouge. Il y a aussi celles qui sont beaucoup plus neutres en bleu ou en blanc, et celles un peu particulières en camo. Mis à part cela, ces bandes sont stylées avec une petite impression du logo de la marque Venum.

>>> Voir la bande de boxe Venum sur Amazon <<<

RDX Boxe Bandage Bandes MMA Sous Gants Protège Poignet Bande Muay Thai

La marque RDX, également un spécialiste de la barre de traction amovible, recommande des bandages boxes intérieures authentiques. Ces bandages existent en plusieurs coloris unis dont le bleu, le noir, le rouge et le vert. Si vous voulez des bandes un peu plus fun, la marque propose deux bandes noires dont l’une est entourée de fil de bande orange et l’autre de fil de bande vert. Ces bandes sont présentées en différentes tailles allant de la plus petite taille, passant par la taille moyenne,  la taille large, au super large. Tout le monde aura des sous gants presque personnalisés.

RDX propose ces bandages boxes pour ceux qui pratiquent la boxe ou le MMA ou le Muay thai. Une bande de boxe RDX est fabriquée à partir de matériau en fibre de carbone. Ce type de matériaux possède plusieurs avantages. La fibre de carbone procure aux bandes un aspect respirant et doux, assurant un maximum de confort même en contact avec une peau humidifiée. Cette bande élastique résistante donne aux combattants la possibilité d’ajuster les bandes de boxe selon la forme et la taille de leur main. Ces bandes se distinguent des autres, car elles arrivent à couvrir la moitié des doigts. Plus encore, un manchon est positionné au niveau du pouce pour lui donner un meilleur soutien et une sécurité optimale.

Comme l’extenseur musculaire, il n’est pas trop recommandé de laver ce genre d’accessoire à cause de son aspect particulier. Mais, toutefois, ces bandes de boxes discount peuvent être rincées avec de l’eau tiède mélangée avec du détergent.

>>> Voir la bande de boxe RDX sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...