Le Compex Runner – L’électrostimulateur pour coureur



Enfin un électrostimulateur conçu et pensé spécialement pour les sportifs ! Que vous soyez routard ou trail, le Compex Runner est une merveille de technologie, c'est vraiment l'allié indispensable du sportif pour une préparation performante, une action efficace sur les blessures et une récupération optimale. Voici le tour d'horizon de cet appareil d'électrostimulation qu'est le Compex Runner par Forme3F.

Présentation du Compex Runner

Les électrostimulateurs Compex sont très connus et réputés que ce soit des milieux médicaux comme des milieux sportifs. Ils offrent des produits performants. Aujourd’hui, le Compex Runner est vraiment un atout supplémentaire dans l'entraînement des coureurs. Avec un programme en force, c'est un appareil d'électrostimulation qui va permettre d’augmenter la capacité à utiliser un plus grand nombre possible de fibres musculaires au cours d’un effort maximal.

Lorsque vous suivez un entraînement intensif en vue de préparer une course, les fibres musculaires, très sollicitées se fatiguent. Il peut même y avoir des micros-lésions. Ce modèle d'électrostimulateur vous évite ses désagréments avec ses programmes adaptés à la récupération.

compex-runner-packLe Compex Runner comporte : 5 programmes anti douleur : tendinite aiguë, tendinite chronique, lombalgie, entorse et décontractant ainsi que 3 programmes préventifs ; prévention des entorses, des crampes, de la lombalgie.

En fait ces programmes vous permettront d'éviter les blessures et de limiter votre progression à cause d'un traumatisme.

7 programmes de préparation répondent à toutes vos exigences, quel que soit votre objectif : gainage, endurance, force, force spécifique trail, optimisation sortie longue, surcompensation et fartlek.

3 phases de récupération, active, effort intense et diminution des courbatures complètent le programme et vous permettent d'éviter les courbatures et la fatigue liée à un entraînement de haut niveau. Tous ces programmes ont des applications différentes sur le corps et durent entre 20 et 50 minutes.

>>>  Voir les prix du Compex Runner sur Amazon  <<<

Compex Runner mode d'emploi

Le placement des électrodes du Compex Sport Runner est très soigneusement décrit dans le manuel. Il faut choisir la taille des électrodes, grandes ou petites, et les positionner correctement sur le groupe musculaire choisi. Leur position est un facteur déterminant de l'efficacité du travail effectué.

Il est recommandé de respecter le positionnement décrit. Souvent, il est préférable de raser la zone où les électrodes seront posées déjà pour une question de confort. Arracher ses poils et terminer une séance avec une irritation n'est agréable pour personne. Pour pallier à cet inconvénient, il suffit d'enduire d'un peu de gel les électrodes avant de les appliquer. Cela prolongera également leur durée de vie.

compex_runner_cuissesLa position adoptée est très importante lors des phases d'entraînement. Il est préférable de travailler toujours en isométrie et non pas en dynamique. C'est à dire qu'il ne doit pas y avoir de mouvement important des membres. Lorsqu'il s'agit des programmes de massages ou anti douleur, le but est de se placer dans la position la plus confortable possible.

Le réglage de l'intensité est un facteur très minutieux. Le progrès d'un muscle stimulé sera d'autant plus fort qu'un nombre élevé de ses fibres effectuent le travail généré par le Compex Runner. Si très peu de fibres d'un muscle travaillent, ce sont seulement ces fibres là qui progresseront d'où l'importance de régler l'intensité au maximum supportable.

Les séances doivent être réparties dans la semaine. Si vous tenez à faire autant de séances qu'il n'y a de jours dans la semaine, préférez doubler une séance afin de vous ménager un jour de repos.
Si vous utilisez régulièrement l'électrostimulateur Compex, il est recommandé de ne pas changer de niveau avant trois semaines. La progression doit se faire de manière régulière sans vouloir forcer pour arriver très vite au niveau le plus élevé.

Les fonctions intelligentes « MI » permettent une adaptation parfaite de la stimulation à votre physiologie personnelle. Aussi, trouverez vous la bonne intensité de stimulation grâce à votre Compex Runner sans aller aux limites de l'insupportable.

La Technologie Muscle Intelligence (mi)

Le capteur sensitif Mi-Sensor est un véritable lien entre vos muscles et le stimulateur. Il diagnostique, retranscrit et adapte automatiquement les paramètres de stimulation à vos besoins... il vous permet de travailler très précisément grâce aux 3 fonctions suivantes :

compex-runner-electrostimulateurFonction mi-SCAN : permet de sonder le groupe musculaire que vous vous apprêtez à stimuler et optimise automatiquement les paramètres de stimulation selon votre physiologie et votre forme physique du moment.

Fonction mi-RANGE : permet de doser idéalement le réglage des intensités de stimulation à respecter lors des programmes dont l'efficacité nécessite l'obtention de vigoureuses secousses musculaires.

Fonction mi-TENS : permet de doser précisément l'énergie de stimulation des programmes de type TENS (antidouleur) pour éviter les contractions musculaires disproportionnées et déconseillées pour ce type de programme.( appellation anglaise Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation).

>>>  Voir les prix du Compex Runner sur Amazon  <<<

Quelques modèles d'électrostimulateurs Compex

Dans la gamme d'électrostimulateur de cette marque, vous trouverez plusieurs modèles différents. Le Compex Fit s'adresse plus particulièrement aux femmes actives et est recommandé pour le fitness, le Compex Vitality qui est le partenaire mieux être idéal des seniors, le Compex Vitality et bien d'autres modèles encore. 

Le Cefar Myo XT

Cefar est une entreprise innovante et leader dans le domaine de l'électrothérapie. Fondée en 1975 en Suède, elle est aujourd'hui représentée dans de nombreuses régions du monde . Elle est alliée à Compex et présente elle aussi certains modèles d'électrostimulateurs commes le Cefar Myo XT ou le Cefar Activ XT.

Ces deux appareils très complets proposent toute une série de programmes qui donnent la priorité à la préparation physique, au renforcement et à la récupération musculaire. Ils sont personnalisables et proposent 3 niveaux d'utilisateurs, débutant, confirmé et expert.

La fonction Easy Touch permet un réglage automatique de l’intensité de travail et la fonction Easy Training affiche à l'écran le nombre de séries et répétitions réalisées pour chaque programme.

cefar myo xtLes programmes sport: échauffement, force maximale, force explosive, force pyramidale, endurance, capillarisation (vascularisation musculaire), résistance, récupération, récupération active

Les programmes fitness: tonification, raffermissement, sculpt (travail musculaire intense), body building, lipolyse (élimination des toxines)/ body shape, drainage (amélioration de la circulation)

Les programmes bien-être: relaxation musculaire, massage endorphinique, anti-douleur.

Conclusion

electrostimulateur-runner-noirComme vous pouvez le constater, l'électrostimulation musculaire devient de plus en plus l'alliée des sportifs. Aujourd'hui, les fabricants d'électrostimulateurs se spécialisent pour offrir aux personnes désireuses d'aller au bout de leurs rêves, des outils adaptés et performants.

Lorsque l'on regarde les tests du Compex Runner, il semble que l'un des atout majeur de ce modèle soit les programmes de récupération. Celui-ci est également très efficace dans le cas de soin notamment en cas de tendinite. Les différente phases d'entraînement sont préprogrammées et le Compex Runner convient également aux triathlètes et aux nageurs.

Pour vous permettre une utilisation de cet appareil dans les meilleures conditions, vous pouvez vous aider des programmes d'entraînement spécifiques selon la discipline que vous pratiquez.

[Voir aussi notre comparatif des appareils d'électrostimulation Beurer et Slendertone]

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...