Les ceintures et appareils d’électrostimulation Beurer



Que ce soit pour un souci de bien être ou pour améliorer sa santé, beaucoup d’entre nous souhaitent muscler leur sangle abdominale et acquérir ainsi un joli ventre plat. En effet, développer ses muscles abdominaux, permet avec un peu de patience de perdre rapidement les petites rondeurs qui nous semblent disgracieuses.

Si vous n’êtes pas adepte des salles de musculation, ni des exercices de fitness que vous ne savez pas toujours comment réaliser, et encore moins des appareils de musculations qui prennent de la place chez vous, vous vous êtes sûrement déjà penché sur la solution des ceintures de musculation abdominale. Et pourquoi pas d’ailleurs, puisque ces objets de fitness offrent l’avantage de faire travailler vos muscles pour vous, sans plus avoir à y réfléchir !

Alors comment fonctionnent les ceintures abdominales ? Forme3F vous donne quelques éléments de réponse.

Muscler ses abdominaux

beurer-em-30-ceinture-abdominaleAvant de savoir quel appareil vous conviendra, un petit point est à faire sur ces muscles que l’on appelle dans le langage courant les « abdominaux », mais qui sont en fait un peu plus que cela. En effet, ils sont composés de plusieurs muscles différents.

A commencer par les grands droits, partant du dessous des côtes jusqu’au bas ventre, et qui sont très longs et très important à travailler. Ensuite il y a les obliques, qui donnent l’aspect "taille de guêpe". Et enfin, les transverses, les plus profonds, jouent un vrai rôle de ceinture interne.

Chacun de ces muscles nécessitent des exercices qui les ciblent particulièrement et ne sont pas travaillés de la même façon. C’est là qu’intervient l’accessoire de fitness qu’est la ceinture de musculation abdominale. Cet équipement vous permet non seulement d’atteindre chaque groupe de muscles et de les travailler comme il se doit de chez vous en complément à vos exercices physiques.

>>> Voir les produits d'électrostimulation Beurer proposés sur Amazon <<<

Comment ça marche ?

Le principe de base réside dans l’électrostimulation de la zone ciblée, ce qui a pour effet de contracter vos muscles comme si vous étiez en train de faire une séance de fitness. Ce procédé n’est pas douloureux, et au fur et à mesure de vos séances vous pouvez augmenter la difficulté et ainsi redessiner vos abdominaux progressivement.

Les ceintures abdominales et autres équipements d'éléctrostimulation Beurer sont, de ce fait, à tous points de vue de bons outils pour arriver à cette fin.

Beurer électrostimulation – Les appareils disponibles sur le marché

La Beurer EM30, ceinture abdominale

beurer-em-30Sur le marché, vous retrouverez tout d’abord la première de la gamme : la Beurer EM30 Avec un design assez simple, son utilisation le sera tout autant. Il vous suffit de la mettre autour de votre ventre, de calibrer celle-ci sur l'intensité voulue depuis le petit écran LCD de l'appareil et le tour est joué.

La ceinture, munie d'une fermeture en velcro, est adaptée à des tours de ventre allant de 70 à 130cm. L’écran LCD est très facile d’utilisation avec des symboles facilement compréhensibles. Elle est livrée avec 5 programmes allant de 22 à 31 minutes, pour une intensité de 0 à 40.

La ceinture abdominale Beurer EM35

beurer-em-35De la même marque, on peut aussi avoir la ceinture Beurer EM35. Tout comme l'EM30, cette ceinture présente de nombreux avantages. Comme le fait d'avoir 4 électrodes incluses pour une électrostimulation frontale et latérale des abdominaux.

Vous pourrez alors faire travailler en profondeur chaque groupe musculaire. Il vous faut donc la placer sur votre abdomen, et ensuite régler l’intensité, que vous pourrez augmenter au fur et à mesure.

A part les mêmes fonctionnalités que la EM30 (écran LCD, intensité réglable, 5 programmes au choix), vous aurez également un chronomètre indiquant le temps restant et un bouton de sécurité pour arrêter l’appareil en cas de besoin. Mais celui-ci se stoppera de toute façon par lui-même en fin de programme.

Point positif supplémentaire, la Beurer EM35 est conçue avec une taille universelle qui permet à des tours de ventre de 70 à 140 cm de bénéficier des électrostimulations.

Appareil électrostimulation – Le Beurer EM80

beurer-em80-electrostimulationD’un niveau encore supérieur, il y a le Beurer EM80. C'est un appareil de stimulation musculaire qui se présente non sous forme de ceinture abdominale mais plutôt comme des électrodes à disposer sur votre abdomen.

Ces éléctrodes au nombre exact de 8 ont une propriété auto-adhésive. La différence majeure avec cet appareil est qu’il n’a pas seulement une visée esthétique mais également une visée thérapeutique.

beurer-em80-electrodesEn effet, non seulement il a une action sur d’éventuelles douleurs lombaires ou musculaires (TENS), mais également une fonction massage et une fonction musculation (EMS), le tout en faisant appel aux électrostimulations.

La console de commande comporte 30 applications préprogrammées selon votre envie/besoin (TENS, EMS ou massages) de même que 20 programmes programmables librement au niveau de la fréquence, largeur d’impulsion, durée de stimulation, durée de pause...

Pour le côté thérapeutique, l'appareil inclut une "fonction médecin" pratique si vous souffrez de douleurs lombaires. Le temps de traitement est réglable avec une décompte de temps affiché pendant l'utilisation. Avec des effets complémentaires à ceux de vos exercices d'abdo, le Beurer EM80 est un appareil de fitness efficace pour muscler sa ceinture abdominale avec en prime un programme thérapeutique.

>>> Voir les produits d'électrostimulation Beurer proposés sur Amazon <<<

Dans quel cadre utiliser les ceintures abdominales Beurer ?

Vous pouvez utiliser votre nouvel appareil de fitness en regardant la télévision ou en vaquant à vos occupations quotidiennes. En effet, les séances d’électrostimulation peuvent durer de 5 minutes à 1 heure ou 2, bien qu’il soit toujours recommandé de suivre la durée indiquée du programme. Le nombre d’utilisations hebdomadaires varie selon vos besoins entre 2 et 6 fois.

beurer-em-35-ceinture-abdoLe tout étant de ne pas trop en faire au début et de s’y prendre progressivement, ce qui évite tous risques de blessures. Pour savoir comment placer vos électrodes, s’il en est question au lieu d’une ceinture, vous pourrez vous fier au manuel d’utilisation, qui précisera les points stratégiques à atteindre.

Enfin, comme vous l’aurez compris jusque-là, ces appareils sont réputés pour aider à perdre des tours de taille et redessiner ses abdominaux en fournissant de moindres efforts. Cependant, ils ne remplacent aucunement les activités physiques, mais agissent en compléments à celles-ci.

Ainsi, pour garantir de bons résultats en quelques semaines, on ne le redira jamais assez, à moins que vous n'êtes pas apte, il est important d’associer séances d'électrostimulation à des séances de sports régulières et à un régime alimentaire approprié ! Pour rentabiliser les efforts obtenus grâce à la ceinture Beurer, vous pouvez faire en plus l'acquisition d'un appareil comme un banc de musculation ou alors un banc à abdo.

 

Un peu d’information sur Beurer

Ce n’est pas une société qui en est à son coup d’essai puisqu’elle a été créée en 1919, ce qui lui fait donc déjà 96 ans d’existence en 2015.

Appartenant toujours à la famille fondatrice, elle voit le jour en Allemagne. Elle a commencé loin des appareils d'electrostimulation, avec des produits donnant de la chaleur douce, des couvertures aux coussins chauffants, et au fil du 20ème siècle n’a cessé d’étendre son offre et ses propositions de produits, en se spécialisant dans le domaine de la santé et du bien-être : inhalateurs, tensiomètres, thermomètres médicaux, balances, cardiofréquencemètre...

ceinture beurerSon principe de base est le suivant : seul l’innovation et l’occupation de nouveaux marchés peuvent assurer un succès à long terme. Créant dans cette lignée, elle propose notamment en 2005 une gamme de « Beauty and fitness », et c’est ainsi que se renforcent ses propositions dans le domaine du fitness et de la musculation à l’aide d’appareils, où elle est aujourd’hui l’un des leaders et meilleur fabricant. Retrouvez les meilleurs produits dans le comparatif des ceintures electrostimulation sur F3F !

Vous vous en rendrez facilement compte en lisant sur le sujet : les experts et médecins vous recommanderont toujours la prudence dans le choix d’un appareil d’électrostimulation, pour garantir de ne pas vous blesser, à court et long terme.

Choisir une ceinture d’une marque connue et reconnue vous donne confiance dans la maîtrise technique du fabricant, et vous permet d’utiliser l’objet en toute confiance.

pack-electrostimulation-beurerDe plus, avec son expertise et son esprit tourné vers l’innovation, Beurer ne s’est pas contenté de vous proposer une simple ceinture, mais offre une variété de modèles à acheter.

S’il vous est difficile de vous faire votre propre avis, les commentaires des clients qui en ont déjà fait le test sont le meilleur moyen de vous orienter, ainsi que la fiche technique de l’appareil lui-même.

En faisant votre achat sur internet, vous bénéficierez en plus de prix pas cher, pour de la qualité !

>>> Découvrez les meilleurs produits Beurer sur Amazon ! <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (149 votes, average: 3,40 out of 5)
Loading...Loading...