Un banc à abdominaux ou un banc de musculation pliable ?



Lorsque l’on pense à la silhouette que l’on aimerait avoir, on a bien souvent directement à l’esprit un ventre plat, des abdominaux sculptés et une taille fine. Et bien sûr, la pensée suivante se dirige vers une grande question : comment travailler mes abdominaux sans souffrir et d’une façon qui sera assez efficace et agréable pour me motiver à continuer ? La réponse réside sûrement dans l’acquisition d’appareils comme un banc à abdominaux ou un banc de musculation.

Le banc à abdominaux est un appareil de fitness qui vous aidera à effectuer des exercices dans de bonnes conditions et pour un investissement en temps, en argent et en place moindre. Si vous souhaitez aller plus loin sans pour autant augmenter la place et le budget requis, vous pourrez aussi vous tourner vers un banc de musculation, qui vous permet d’envisager une multitude d’exercices pour muscler diverses parties de votre corps.

Alors banc à abdos ou banc de musculation pliable ? Voici le comparatif de Forme3F.

Le banc à abdos

banc-abdo-utilisationPourquoi investir dans ce produit et ne pas faire ses abdominaux sans accessoire supplémentaire ? Tout simplement car les débutants et même les pratiquants plus régulier du fitness ont tout à gagner à utiliser un tel appareil.

Et notamment pour ceux qui sont en surpoids, un banc à abdos permet d’amorcer la flexion du buste avec bien plus de facilité, d’autant plus s’il est équipé de barre pour s’aider de ses bras. Avec bien sûr quelques mesures de précautions à prendre pour éviter tout risque de blessure, et particulièrement de lombalgie.

Pour cela, il est conseillé généralement de garder le dos bien droit, ne pas se cambrer et ne pas aller au-delà de ses possibilités de flexion. Sans oublier de régulièrement faire des étirements, qui empêche les muscles de se crisper et permettent à la colonne vertébrale de se détendre. [Voir aussi nos conseils pour choisir un banc à lombaire]

Il existe plus particulièrement deux types de bancs d’abdos : le modèle équipé de barres de soutien et le banc de musculation incliné, qui demande d’appliquer spécifiquement les précautions d’utilisation précitées.

banc-abdo-confidenceDans la première catégorie, nous vous proposons le Confidence AB MASTER Pro dans la série AB Trainer pour un prix d’environ 65 euros, tout à fait compétitif au vu du prix bien plus élevé d’appareils similaires avec pourtant les mêmes caractéristiques. Il n'est pas sans rappeler le design d'un des appareils pour abdos AB, le AB King Pro. Avec ce produit, vous travaillez non seulement les abdos supérieurs et inférieurs mais aussi les obliques, avec un banc inclinable pour être en position allongé, ou légèrement relevé.

Vous évitez ainsi toute douleur à la nuque et au dos et pouvez réaliser une séance de façon confortable grâce au coussin rembourré.

Un moyen d'avoir des résultats encourageants s'il est utilisé de manière régulière. Bien que non pliable, l’encombrement reste moindre avec le Confidence AB MASTER Pro.

banc-abdo-physionicsLa deuxième catégorie concerne la planche à abdominaux inclinable. Nous vous proposons un produit de la marque Physionics. Pliable, ce dispositif de 128 cm de long prend très peu de place à ranger.

Le confort n’est pas négligé avec un coussin en simili cuir rembourré et des poignées en mousse souple et anti-dérapante offrant un appui confortable. Pouvant supporter jusqu’à 160 kilos, ce produit a été conçu dans un acier résistant assurant sa stabilité. Il présente l'avantage d'être simple à monter et à démonter en cas de besoin.

Cependant, si vous souhaitez aller un peu plus loin dans votre séance de fitness avec un appareil de même gabarit, vous pouvez également opter pour le banc de muscu pliable.

>>> Voir les modèles de bancs pour abdos sur Amazon <<<

Le banc pliable

physionics-banc-pliableAvec cette version mini du fameux banc de musculation vous alliez gain de place à la possibilité d’effectuer un travail complet. Toujours de la marque Physionics, nous avons une préférence pour ce produit qui coûte environs 45 euros avec toutes les caractéristiques d’un grand : structure en acier laqué, porte-haltère, lanière ajustable pour effectuer des abdominaux plus facilement.

Vous pouvez donc ainsi muscler une zone ou un groupe de muscle précis en utilisant ses nombreuses fonctionnalités qui peuvent convenir aussi bien aux débutant qu’aux utilisateurs avancés. Sa conception dans des matériaux résistants assure sa stabilité, ce que confirment plusieurs utilisateurs.

L’assise en cuir synthétique est rembourrée, pour plus de confort, et le design est très agréable avec ses couleurs blanche et noire. Le montage est également très accessible puisqu’un un manuel d’utilisation est fourni. Ses dimensions (120 cm de longueur, 56 cm de largeur et 111 cm de hauteur) en font un appareil fonctionnel et aisément stockable même dans de petits espaces.

banc-pliable-gorilla-sportDans la même catégorie des pliables, un autre appareil, de la marque Gorilla Sports, peut également se transformer en banc à abdominaux lorsqu’il est incliné en position assise. Il possède un repose-haltère et une lanière pour caler les pieds lors des divers exercices.

Sa longueur est quasiment similaire au produit précédent, avec de nouveau l’avantage de s’adapter parfaitement aux petits espaces. Très simple dans son design, vous apprécierez le petit plus de ce produit livré avec son manuel d’utilisation.

Le prix, entre 70 et 80€ reste tout à fait compétitif au vu de la solidité de sa structure pouvant supporter une charge d’haltère jusqu’à 200 kilos et de son livret additionnel, sans oublier son côté 2 en 1.

>>> Voir les modèles de bancs de musculation pliables sur Amazon <<<

Conclusion

Comme vous l’aurez remarqué, que vous optiez pour un banc à abdominaux ou un banc de musculation pliable, vous pouvez trouver des appareils à des rapports qualité/prix très attractifs qui vous inciteront sûrement à tenir votre routine d’exercice dans de meilleures conditions. Il est important pour les débutants, les personnes en surpoids ou les jeunes mamans qui souhaitent remodeler leur silhouette d’y aller en progressivité, afin de ne pas se blesser en voulant trop en faire trop rapidement.

En effet, de meilleurs résultats sont constatés dans la durée et la régularité, avec une alimentation saine et une activité physique appropriée ! Et quoi de mieux que de pouvoir faire cela chez soi, sans utiliser trop de place ?

banc-a-abdominaux

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...