Utiliser ou non un appareil pour faire des abdos ?



Les exercices pour les abdominaux augmentent la force et la puissance de la ceinture abdominale en mouvement. Ils assurent une transmission efficace des forces d'impulsion et un rééquilibrage dynamique du corps. Ce sont les muscles les plus sollicités du corps. Ils nous permettent d’effectuer des mouvements de rotation et d’inclinaison. Ils jouent un rôle très important dans l’équilibre du bassin, dans la posture et dans la statique de la colonne vertébrale.

Les appareils à abdominaux sont des appareils spécifiques permettant de travailler la sangle abdominale. Ce sont des équipements qui proposent un réel avantage par rapport à un entraînement sans appareil pour les personnes auxquelles de simples exercices ne sont pas suffisants. Homme ou femme il est essentiel d'avoir une sangle abdominale en bon état afin de préserver son dos.

planche-abdo

Un appareil abdominaux pour un ventre plat

Accentuée avec l'âge et le relâchement cutané, la distension de la sangle abdominale (grands droits, grand oblique, petit oblique et transverse) est avant tout due au manque d'exercice. Vous l’aurez compris, pour avoir un ventre plat, il n’y a pas de secret : il faut muscler ses abdos. L’activité physique, associée à un régime alimentaire sain, agit en prévention.

appareil-abdo-fitmaxx-5Plus le corps est musclé, plus la dépense énergétique est importante, et plus il est difficile à la masse graisseuse de s’installer. Les hommes ont la chance de perdre plus facilement du poids que les femmes alors sans hésiter, travaillez vos abdominaux !

Il existe de nombreux exercices de musculation des abdos pour avoir un ventre plat. Comme ils sont assez difficiles à réaliser pour les néophytes, un bon nombre de marques spécialisées proposent des appareils.

Seulement, ces appareils pour abdominaux sont-ils efficaces ? Et si vous avez décidé de vous aider justement d'un de ces appareils, lequel choisir ? Voici les réponses de Forme3F.

>>> Voir les appareils pour abdominaux proposés sur Amazon <<<

Pourquoi faire appel à des appareils pour muscler ses abdos ?

Parmi les avantages d'opter pour des appareils pour muscler ses abdos, il y a le côté sécurisant de ces appareils de sport. En effet, pratiquer des abdominaux avec un appareil permet d'adopter une bonne position. Pas de risque de vous tromper de posture ou autre donc ! Par ailleurs, ils allègent le côté ennuyeux des répétitions qu’incombent les séances de musculation. Enfin, comme ils permettent d’exécuter correctement les mouvements, ils favorisent une amélioration rapide des performances musculaires. En bref, les appareils pour travailler les abdos aident à l’exécution des exercices pour avoir un ventre plat.

appareil-abdo-roueLe choix d’un appareil de musculation pour se muscler à la maison, dépend essentiellement de votre niveau et donc de l’intensité de l’entraînement. Une pratique occasionnelle, régulière ou intensive ne sollicitera pas le matériel de la même façon. Il faut savoir quel groupe musculaire le matériel pour abdominaux permet de travailler.

Selon que vous soyez débutant ou confirmé, l'utilisation de l'appareil pour abdominaux ne sera pas la même pour que celui-ci soit efficace. Les appareils pour les abdominaux peuvent aussi évoluer en fonction des objectifs. Et une femme cherchera moins à développer son volume et sa masse musculaire qu'un homme.

Sur le marché, vous aurez le choix entre plusieurs appareils et équipements pour muscler vos abdominaux. A commencer par les simples bancs ou planches de musculation, passant par les machines du type AB MASTER Pro de Confidence ou du type 5 minutes Shaper, les roues pour faire des abdos (AB Wheel ou AB Roller) ainsi que les appareils pour électrostimulation. A vous de voir quel type d'appareil ou machine répondrait le plus à vos besoins et ce qui aura la meilleure efficacité dans votre cas.

Idéal pour les plus pressés

En effet, on pense très souvent à cela dans nos sociétés qui vont de plus en plus vite : comment arriver à faire de l’exercice quand on trouve déjà peu de temps pour faire les choses essentielles du quotidien ?

Un premier élément de motivation réside dans ce proverbe d’Edward Stanley : « Ceux qui pensent ne pas avoir le temps de faire de l’exercice devront bientôt trouver du temps pour la maladie ». On le sait maintenant avec l’avancée de la science : rester actif est indispensable pour garder une bonne santé, plus longtemps. On ne parle pas ici de passer son temps à la gym ou de faire des heures de sports chaque semaine, mais bien plutôt de trouver des trucs et astuces pour rester en mouvement tout en y prenant plaisir. Car c’est le deuxième élément de motivation : prendre plaisir à ce que vous faites ! Et puisque nous parlons ici des abdominaux, le fait d’y prendre plaisir va résider dans la bonne réalisation des gestes, dans la visibilité des résultats à court et long terme.

Pour cela, la plupart des personnes apprécient de pouvoir utiliser un appareil pour faire travailler leurs abdominaux. En effet, ils donnent la bonne posture au corps, guident vos mouvements, et rien que par leur présence vous rappellent qu’il est important de faire des séances régulières ! Vous n’avez donc pas à réfléchir au moyen d’effectuer les bons gestes en vous coinçant les pieds sous le canapé ou en mettant vos jambes sur une chaise (on a tous fait ça), tout a été pensé pour vous. De plus, pas de risque de se blesser, ce qui est un atout supplémentaire pour tous ceux qui souffrent de problème de dos, ou les non habitués qui reprennent une activité physique. Le 5 minutes shaper en vente sur NRJ12, M6 Boutique ou NT1 est un bon exemple d’appareil pas cher qui donne des résultats et est efficace.

Quelques appareils pour abdo proposés sur le marché

Un appareil de sport pour abdominaux permet en principe de muscler d'abord les muscles des abdos mais également le dos. Des appareils d'abdos, il en existe beaucoup. Les plus prisés sont les modèles comme le 5 minutes Shaper, qui proposent de travailler tous les autres muscles du corps en 5 minutes par jour. [Consultez ici notre article sur le 5 minutes Shaper]

weider-appareil-abdoPour les plus persévérants, il y a les planches à abdo ou les bancs de musculation du même type que propose Weider. Il s'agit d'un matériel pliable qui permet de travailler votre sangle abdominale avec différentes options d'exercices.

Tout est conçu pour vous simplifier le travail. Il comporte en effet un tapis et un repose tête qui vous vous assure une position optimale de vos mouvements. Aucun danger pour les cervicales ou les lombaires donc !

Le sportif confirmé, muni de ce genre d'appareil aura l'occasion de travailler les obliques. C'est exercice de musculation des abdos qui nécessite toutefois d’avoir une bonne musculature dorsale et abdominale afin de préserver son dos.

banc-abdo-confidenceSinon, il y a aussi le banc Confidence AB MASTER Pro, une "machine" plutôt complète pour travailler ses abdos supérieurs, moyens et inférieurs. De par sa forme et sa conception, c'est un appareil qui sollicitera à coup sûr votre sangle abdominale. Avec ses 4 niveaux de résistance, vous êtes sûr d'avoir des résultats et ce sans avoir des tensions au cou et au dos.

Par ailleurs, il y a aussi les appareils électriques qui vous permettent de vaquer à vos activités tout en vous musclant. C'est le principe des ceintures d'électrostimulation.

Vous en trouverez plusieurs marques et modèles sur le marché : Slendertone, Beurer ou autre. Voir notre comparatif des ceintures d'électrostimulation du marché.

>>> Voir les appareils pour abdominaux proposés sur Amazon <<<

Conclusion

Vous le voyez, les moyens de renforcer sa ceinture abdominale ne manquent pas ! Si suivre un programme d'exercice ne suffit pas à vous faire perdre ce petit ventre disgracieux, vous pouvez vous tourner vers les appareils et équipements pour avoir des résultats. Le marché regorge de ce genre d'appareils pas forcément chers et qui pourtant donnent de bons résultats.

Une fois votre nouvel appareil pour les abdos acquis, il ne vous reste plus qu'à être suffisamment motivé pour démarrer votre programme de musculation des abdominaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...Loading...