Comparatif pour vélo d’appartement pliable



Comment allez-vous ? Aujourd’hui, vous allons étudier ensemble le vélo d’appartement pliable qui vous permettra de vous muscler le bas du corps, d’améliorer votre condition physique et encore de dépenser des calories dans l’optique d’une perte de poids rapide. Si vous souhaitez vous maintenir en forme sans dépenser des centaines d’euros dans une salle de sport ou dans des appareils en tous genres, vous faites certainement partie de ceux -nombreux- qui aimeraient choisir un bon vélo d’appartement pliable.

En effet, ces machines possèdent le double avantage de vous permettre un entraînement à domicile et de ne pas prendre trop de place avec leur taille mini et leur côté pliable. Ce qui est parfait pour les petits espaces ou pour tous ceux qui ne souhaitent pas que cela envahisse leur salon. Cependant, vous vous demandez sûrement quel est le meilleur vélo d’appartement pliable, ou lequel choisir pour une utilisation régulière ?

Etant l’un des produits les plus demandés à l’achat, le site d’Amazon vous servira de très bon comparateur pour acheter un vélo d’appartement pliable à l’aide des avis clients qui ont déjà fait le test et sont de bons conseils. De plus, avec la vente en ligne, vous êtes assurés de trouver des tarifs promos et parfois même des appareils en solde, afin de vous équiper à prix discount. Voici le tour d’horizon de Forme3F.com !

Le problème avec la course à pied ou le vélo en extérieur est la météo. En effet, les jours de pluies seront beaucoup moins motivantes et si vous débutez, vous aurez bien plus de mal à vous motiver.

Grâce au vélo d’appartement, vous avez la solution entre vos mains et vous pourrez choisir précisément le moment pendant lequel vous souhaitez vous entraîner ainsi que la durée de la séance.

C’est le meilleur modèle de vélo que vous trouverez sur le marché puisqu’avec lui, vous ne serez plus l’esclave de la météo. Vous pourrez vous entrainer quand vous le désirez.

>>> Voir les vélos d’appartement pliables sur Amazon <<<

Les avantages des vélos d’exercice sont nombreux, nous allons les voir ensemble :

  1. Les calories brûlées : Savez-vous pour quelle raison principale l’activité cardiovasculaire est-elle reconnue ? Car elle entraîne une dépense calorique énorme et elle vous aidera à atteindre votre objectif rapidement. Selon l’intensité et le poids de votre corps, vous pouvez brûler plus de 500 calories par heure sur un vélo d’entrainement professionnel ou non, ce qui n’est pas négligeable par rapport à d’autres équipements sportifs.
  1. Économiser de l’espace : Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, modèle pliable sera parfait car vous pourrez le glisser où vous désirez à la fin d’un entraînement.
  1. Pour augmenter son énergie : Savez-vous que le simple fait de faire du vélo augmente votre énergie de 20 % ? C’est pourtant bel et bien le cas car des études très sérieuses l’ont démontré. La libération de dopamine dans le cerveau va permettre une réduction de la fatigue d’environ 60 %.
  1. Pour limiter les blessures : Les mouvements du vélo sont loin d’être compliqués, ils sont même très simples et vous permettront de préserver vos articulations. Les pratiquants plus âgés adoreront l’absence de tension sur les articulations.
  1. Pour le cardio : En faisant du vélo 3 heures par semaine, le mauvais cholestérol diminue, le bon cholestérol augmente et la pression artérielle baisse. La glycémie est également mieux contrôlée.

Regardons ensemble les calories brûlées avec chaque machine :

- Mini stepper : 530 à 838

- Rameur d’appartement : 207 à 1117

- Tapis de fitness : 100 à 1000

Vous vous demandez certainement pourquoi il y a une telle différence entre le nombre de calories brûlées, c’est tout simplement l’intensité avec laquelle vous allez pratiquer l’exercice. Si vous allez à faible allure, vous allez brûler environ 325 calories, vous pouvez brûler jusqu’à 1200 calories par heure sur un vélo stationnaire. La moyenne est environ de 500 calories à l’heure sur un vélo stationnaire.

Les vélos d’appartement sont parfaits car il n’y a aucune solution qui soit meilleure afin de protéger correctement vos articulations. Si vous souhaitez concilier sport et sécurité, un excellent choix sera le vélo d’intérieur pas cher qui se plie facilement.

Si vous habitez dans un appartement ou une petite maison, vous pouvez choisir le vélo d’appartement pliable qui sera parfait dans votre cas.

Par rapport aux pédaliers, les vélos d’appartement pliables sont munis d’une selle et d’un guidon.

Certains vélos d’appartement sont même équipés de capteurs tactiles directement positionné sur le guidon ce qui va vous permettre de pouvoir prendre votre pouls et donc surveiller vos performances.

Pensez à bien vérifier le poids de la roue d’inertie, et d’autres paramètres comme le réglage de la selle ou encore la largeur de l’empattement si vous êtes intéressés par ce type de modèle. Je vous conseille également de bien vérifier le poids maximal recommandé pour l’utilisateur et choisir votre équipement en fonction de votre gabarit.

>>> Voir les vélos d’appartement pliables sur Amazon <<<

1 – La limite de poids

Attention à bien vérifier le poids maximal que peut supporter cet appareil de fitness car sinon vous pourriez vous blesser et le casser, ce qui serait dommage. Avant de l’acheter, pensez à donc bien regarder le poids maximal que peut supporter le vélo.

2 – Le rangement

Si vous vivez dans un endroit restreint, vous pouvez tout à fait acheter un vélo d’appartement pliable qui vous conviendra, dans ce cas, parfaitement. Vous trouverez facilement le modèle qui vous conviendra au prix qui vous convient.

3 – La résistance

À la recherche de prise de masse musculaire et d’un corps tonifié? La résistance vous permet d’augmenter la tension et de stimuler vos muscles, ce qui entraîne un gain musculaire. On augmente les niveaux de résistance afin de pouvoir optimiser l’entraînement et la progression. Si vous essayez simplement d’améliorer votre santé cardiovasculaire, la résistance sera moins un critère central.

4 – Le type

Il y a plusieurs types de vélo pliable comme le vélo d’appartement semi allongé qui est différent d’un modèle normal. Si vous êtes âgés, privilégiez ce modèle. Dans le cas inverse vous pouvez tout à fait choisir un vélo normal.

5 – La programmabilité

Certains modèles vous permettront une foule de réglage et de programmes pour vous aider dans vos objectifs. Vous pourrez très facilement choisir des exercices prédéfinis et vous bénéficierez de pleins de statistiques comme les kilomètres parcourus ou encore les calories brûlées.

6 – Le prix

Le prix peut également varier d’un modèle à l’autre et à vous de voir selon vos objectifs et votre forme lequel sera le plus utile pour vous. Il vaut mieux choisir un vélo adapté un peu plus cher mais qui vous durera plus longtemps et qui vous sera bien plus utiles.

Pensez-y et tachez de faire le bon choix car c’est un matériel de sport qu’il est bon d’avoir à la maison.

Il est toujours bon de consulter les avis utilisateurs avant de se lancer dans l’achat d’un produit car vous pourrez connaître tous les avantages et tous les inconvénients du modèle que vous voulez. N’hésitez surtout pas à consulter les avis avant de vous lancer, vous ne serez pas déçu.

>>> Voir les vélos d’appartement pliables sur Amazon <<<

Le V-Fit MXC1

La marque V-Fit propose le modèle le moins cher tout en restant de qualité haut de gamme avec son vélo d’appartement magnétique et pliable, dont le cadre est en X. Conçu avec des tubes en acier, il est résistant et supporte très bien d’être régulièrement plié et déplié en fonction de vos besoins.

Les poignées du guidon sont droites et possèdent un capteur qui vous permettra de connaître votre fréquence cardiaque. La selle simple est rembourrée et se règle en hauteur, et les pédales sont assez larges pour s’adapter à toutes les tailles de pieds, avec une sangle pour bien se caler.

Pour ce qui est des performances d’entraînement qu’il propose, il est équipé d’une résistance magnétique qui se règle sur 8 niveaux, du moins au plus fort. Un écran vous indique le nombre de calories brûlées pendant l’exercice, la distance parcourue, la vitesse et la durée de la séance. Compact, il s’assemble très facilement selon les utilisateurs et est un bon modèle pour des séances régulières pour entretenir sa forme. Avec sa notation de 4 étoiles sur 5, son rapport qualité prix est excellent puisqu’Amazon le propose au tarif de 110 euros environ, et les frais de livraison offerts.

En matière d’appareils de fitness qui permettent de travailler l’ensemble de vos muscles, vous pouvez aussi jeter un œil à notre revue sur les différents modèles de vélos elliptiques, de rameurs d’appartement ou encore celle sur le 5 minutes Shaper, cet appareil révolutionnaire qui vous permet un exercice complet en très peu de temps.

>>> Voir les vélos d’appartement pliables sur Amazon <<<

L’Ultrasport vélo d’appartement pliable

Continuons ce guide avec la marque de fitness Ultrasport qui nous propose un petit vélo pliable.

Facile à monter et à déplacer, il est idéal pour les espaces restreints tout en offrant de bonnes performances lors de l’utilisation. Selon votre niveau physique, vous pourrez corser ou faciliter l’entraînement en sélectionnant le niveau de résistance approprié parmi 8 proposés.

Vous renforcez ainsi vos muscles et votre système cardio vasculaire, et pouvez vous préparer un programme adapté en connaissant les différentes mesures qui s’affichent sur l’écran LCD : temps, scan, calories brûlées, vitesse, distance parcourue, impulsion et rythme cardiaque grâce aux capteurs situés sur le guidon.

Les débutants autant que les plus sportifs pourront trouver leur compte avec ce vélo, qui supportera un poids maximal de 110 kg. Très compact et pratique avec ses possibilités de réglage de la selle et du guidon, il est idéal pour un entraînement efficace à domicile sans prendre trop de place. Comptez environ 120 euros et la livraison gratuite pour ce vélo d’appartement pliable qui a déjà séduit de très nombreux clients.

[Consultez aussi les autres comparatifs sur les meilleurs appareils de fitness Forme3F]

>>> Voir les vélos d’appartement pliables sur Amazon <<<

Le X Bike de IQI Fitness

Le modèle suivant nous vient d’une marque un peu moins connue, IQI Fitness, qui propose un vélo d’appartement pliant magnétique. La résistance magnétique est réglable, ce qui vous permet un entraînement en douceur ou au contraire plus sportif, sans faire de bruit.

C’est donc un appareil idéal pour une utilisation en intérieur, puisque vous ne gênez pas votre entourage même en pédalant devant la télé ! Il se replie pour un rangement facile, et est solide avec sa fabrication en tubes d’acier revêtus de poudre pour le rendre résistant aux rayures. La selle rembourrée et le guidon sont réglables en hauteur, et les sangles s’ajustent à vos pieds.

Egalement, vous retrouvez un écran au milieu du guidon qui vous indique la durée de la séance, la distance parcourue, la vitesse de pédalage et les calories brûlées. Enfin, son design est très agréable, avec un mélange de rouge et noir qui lui donne une allure sportive. Son prix est de 115 euros environ, et il fait aussi partie des très bonnes notations sur Amazon.

>>> Voir les vélos d’appartement pliables sur Amazon <<<

L’Ultrasport vélo d’appartement pliable avec dossier 200b

Enfin, retournons chez Ultrasport avec le 200b, grand frère du vélo précédent et du 150 qui comporte un dossier.

C’est un bon compromis entre un vélo d’appartement normal et un vélo semi allongé, puisque vous pédalez en position assise tout en ayant le dos maintenu par le petit dossier, parfait pour ceux qui ont des problèmes de dos justement.

Il est très compact avec un mécanisme de pliage facile à utiliser et une forme incurvée qui s’emboîte sans difficultés.

De plus, ce vélo d’appartement pliable possède un écran LCD moderne qui fonctionne par batterie, vous indiquant comme précédemment la durée de l’entraînement, les calories, la vitesse, la distance parcourue et le pouls, grâce aux capteurs que comporte le guidon. La roue d’inertie pèse 1,5 kg et vous propose 8 niveaux de résistance pour adapter la dureté à vos capacités physiques. Les utilisateurs en sont particulièrement satisfaits, et le recommandent pour garder la forme même pour des sportifs accomplis, ou reprendre une activité sportive pour les débutants. Comptez environ 135 euros et la livraison gratuite pour l’acheter sur Amazon.

Que vous cherchiez du haut de gamme ou un vélo simple, les vélos d’appartement pliables sont parfaits pour vous permettre de faire du sport chez vous, dans le salon ou le jardin, et être rangés juste après l’utilisation en un tour de main, étant légers et pliants.

D’autres modèles parmi les meilleurs du marché en vente sur internet pourront vous intéresser si vous continuez votre comparatif, comme le Tecnovita Back Fit, le Proform sx1 ou encore la marque Kettler en général. Silencieux et futé, il est très utile de l’avis des utilisateurs et une utilisation régulière sera donc un bon moyen de conserver ou retrouver votre forme physique !

[Voir aussi nos conseils pour choisir vos accessoires de remise en forme ainsi que notre section qui traite de la musculation par l’électrostimulation]

vélos d'appartement pliables

>>> Voir les vélos d’appartement pliables sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (40 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...Loading...